Se Travestir: Enfiler des collants sans les filer !

Se Travestir: Enfiler des collants sans les filer !

15 décembre 2012,Publié par Julie MAZENS,sur le site txy

Enfiler son collant sans le filerUn billet de saison pour les copines travesties (mais pas que) qui doivent enfiler des collants sans les filer. L’idée m’en est venue après la sortie de bordeaux pendant laquelle, matinée du second jour, j’ai filé deux collants coup sur coup par maladresse et manque de savoir faire.

Et comme enfiler des collants n’est pas une activité enseignée à la maternelle, je me suis documentée sur le sujet et j’ai surtout regardé comment ma compagne cisgenre s’y prenait !

Bon depuis ça va mieux, plus un seul collant filé, que ce soit un 15 denier pour l’été ou un collant opaque et chaud pour l’hiver. Car si les collants fins sont très sensibles à un ongle cassé par exemple, l’épaisseur et le manque d’élasticité d’un collant plus épais ou d’un leggings peuvent aboutir au même résultat désastreux sans un minimum de précautions.

Si vous n’êtes pas travesti, ce tutoriel peut vous intéresser néanmoins car il est utilisable pour les collants de contention. Ces conseils ont aussi l’avantage de présenter une opération respectueuse de votre dos sans prendre de risques inutiles en terme d’équilibre …

Dernière petite chose : je vous conseille la marque Wolford qui en terme de rapport qualité/durée/prix saura contenter tout travesti exigeant.

 

1. Premier conseil et certainement le plus important pour ne pas filer vos collants : assurez-vous que vos ongles soient nets et lisses, pas d’ongle cassé !

Et ôtez tout bijou de vos doigts mais aussi vos bracelets, on est jamais assez prudente !

2. Asseyez-vous pour vérifier aussi les ongles de vos pieds …

 

3. Sortez vos collants de leur emballage et positionnez les dans la bonne direction …

 

4. Retroussez la première jambe du collant entre le pouce et l’index de votre main jusqu’au pied du collant. Puis placez votre pied dans le collant pour qu’il y soit entièrement et correctement placé.

 

5. Ajustez le pied dans le collant puis remontez le collant en le laissant filer entre vos doigts jusqu’au genou.

6. Recommencez les étapes 4 et 5 avec la seconde jambe en remontant le collant jusqu’au genou.

7. En remontant le collant jusqu’au genou, assurez-vous de bien le tendre et le positionner lentement pour éviter des effets de couleurs indésirables sur la jambe.

 

8. Levez-vous pour finir d’enfiler vos collants sans les filer. Attrapez à pleine main vos collants de chaque côté de vos jambes en faisant attention de bien prendre à plat sans pincer l’étoffe et remontez jusqu’à l’entre-jambe.

 

9. Puis enfilez jusqu’à la taille en le positionnant correctement au niveau des fesses car rien de moins féminin que de réajuster son collant en pinçant ses fesses au travers de sa jupe …

 

10. Pour bien tendre le collant sur vos jambes, attrapez votre collant toujours sans le pincer de chaque côté de la cheville et tirez franchement. seconde jambe en symétrique.

puis même chose au niveau du mollet et ensuite au niveau des cuisses.

En variante, vous pouvez inverser les étapes 9 et 10 et donc enfiler définitivement le collant sur vos fesses qu’une fois le collant bien tendu sur vos cuisses. A vous de voir comment vous êtes la plus à l’aise.

A noter que si vous avez horreur des collants qui vous serrent trop le ventre (comme certaines d’entre vous ont déjà un serre taille …), vous pouvez replier le collant sur vos hanches.

 

11. A la fin de cette opération, n’oubliez pas de réajuster éventuellement le collant au niveau des doigts de pied pour plus de confort et plus esthétique si vos chaussures sont ouvertes.

 

 

Nous ne pourrions pas terminer ce tutoriel sans vous indiquer comment enlever ses collants, sans les filer, histoire de pouvoir les porter au moins une seconde fois …

C’est plus facile : main à plat, on glisse ses deux index entre le collant et la hanche de chaque côté puis on pousse vers le bas. Ce mouvement permet d’enlever les collants très rapidement sans avoir à les retourner pour la fois suivante.

Hep ! bien sur, avant de faire ce mouvement vous aviez pensé à enlever vos bijoux …

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :