Les Secrets du Langage Corporel Féminin

Les secrets du langage corporel féminin

22 avril 2012,publié par txy

Bonjour, les Tgirls !

Notre sujet brûlant de cette fin de semaine porte sur le langage corporel féminin. Ce langage corporel a une très forte influence sur votre Passing car c’est une grande partie de l’image féminine que vous renvoyez.

Pour rappel, le langage du corps se compose essentiellement :

  • de la posture,
  • des gestes,
  • des expressions faciales,
  • et du contact avec les yeux.


1 – La Posture

Je vais vous présenter les trois plus grandes différences entre la façon dont les hommes et les femmes se tiennent.

1.1. Ouvert ou fermé

La règle n° 1 sur la posture que vous devez absolument retenir, c’est que les femmes prennent moins de place que les hommes. Cela peut sembler évident, mais je suis étonné de voir beaucoup de filles oublier de garder leurs jambes croisées et leurs coudes rapprochés – y compris chez les filles génétiques !

Les postures ouvertes sont associées à l’idée de puissance. En plus de faire vous présenter comme plus soumise et féminine, une position de corps fermé vous fait aussi apparaître physiquement plus petite.

Dans la démarche aussi, l’homme en se déplaçant occupe un couloir assez large, alors que la femme une ligne beaucoup plus fine (10 cm environ), voir un fil dans le cas exagéré des mannequins.

1.2. Droit vs incurvée

Les femmes sexy sont toutes en courbes, y compris et surtout de la façon dont elles tiennent leurs corps.

La prochaine fois que vous êtes debout quelque part, remarquez combien de femmes poussent de tout leur poids sur une jambe, posées sur une hanche. Cela crée une courbe en forme de S au niveau de leur corps.
Remarquez au contraire comment les hommes ont tendance à tenir debout avec leur poids uniformément répartie sur les deux pieds.

Vous pouvez créer cette courbe en S avec votre corps lorsque vous êtes assise ou non, soit en croisant vos jambes, soit en mettant tout votre poids sur une hanche.

1.3. Buste en avant ou neutre

Avez-vous déjà remarqué combien les hommes se penchent en avant au niveau des épaules – en particulier si ils tentent d’établir une forme de domination ? Comparez cela aux femmes, qui ont tendance à garder leurs épaules en arrière et leur buste en position neutre.

Garder votre buste équilibré peut être difficile avec les talons, et vous avez besoin d’être particulièrement prudente, de ne pas vous pencher en avant quand vous êtes debout ou lorsque vous marchez.

2. Les Gestes

Les femmes ont tendance à être plus expressive avec leurs gestes que les hommes. La prochaine fois que vous êtes dehors, remarquez comment les femmes utilisent leurs mains et le corps pour exprimer des idées quand elles parlent.

  • utilisez vos mains pour mettre l’accent sur ce que vous dites, mais n’en abusez pas,
  • ne faites pas de mouvements saccadés ou maladroits,
  • ralentissez vos gestes pour vous faire paraître confiante et sous contrôle,
  • gardez vos coudes rapprochés en en pratiquant des mouvements lents et fluides,
  • évitez les mouvements nerveux comme faire tournoyer vos cheveux ou secouer votre jambe.

3. Les Expressions Faciales

Les expressions que vous faites en disent autant que les mots qui sortent de votre bouche. Si vous vous sentez nerveuse, il est naturel que cela soit reflété sur votre visage. Par ailleurs, des expressions faciales agréables mettent les gens à l’aise et vous aident à vous fondre dans un groupe, et à obtenir le respect et l’acceptation que vous méritez.

  • ne soyez pas stoïque,
  • ayez un visage agréable avec les coins de votre bouche entre ouverts,
  • saluez toujours les personnes que vous croisez avec un large sourire – même si ce sont des étrangers pour vous.

4. Le Contact avec les Yeux

Le contact avec les yeux est un moyen important d’évaluer la personnalité d’une personne. Les gens qui ne font pas de contact avec leurs yeux présentent un sentiment d’insécurité ou comme si ils avaient quelque chose à cacher. Les gens qui vous regardent dans les yeux semblent confiants et sincères.

  • n’évitez pas les yeux des personnes; et au passage vous leur montrez que vous êtes une femme en confiance et de confiance.
  • lors du contact visuel, le maintenir pendant une seconde ou deux; mais pas trop longtemps, sauf si vous voulez que les gens pensent que vous essayez de les séduire ou de les intimider !

5. Conclusion

Voilà, un article un peu long mais qui pose bien les bases du langage corporel féminin et qui demande sans aucun doute beaucoup d’entrainement et beaucoup de confiance en soi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :