Comment Marcher comme une Femme?

Comment marcher comme une femme ?

1 mai 2012,by Julie Mazens,site:txy

Votre démarche est un aspect essentiel de votre image féminine. Les deux plus grandes erreurs que font les travesties et les femmes transgenres sont de marcher comme les hommes et d’exagérer leurs mouvement.

Dans cet article, je vais vous révéler comment parvenir à une démarche naturelle et féminine. Mais d’abord, penchons-nous sur les trois plus grandes différences entre les démarches masculines et féminines:

  • Les hommes ont tendance à marcher avec des mouvements des épaules, tandis que les femmes se déhanchent quand ils marchent,
  • Les hommes ont des mouvements plus nets, tandis que les femmes ont généralement des mouvements plus fluides,
  • Les hommes marchent avec de plus grandes enjambées que les femmes.

Sur ces différences, je vous propose trois conseils pour marcher comme une femme.

1 – Raccourcissez votre foulée

Raccourcir votre foulée est une façon simple et efficace pour féminiser votre démarche.

La longueur moyenne des pas d’une femme (la distance entre le gros orteil d’un pied à l’orteil du pied opposé) est de 65 cm. Donc, si vous voulez avoir une approche scientifique du sujet – sic, sortez une règle et mesurez vos pas ! Et gardez à l’esprit que plus les talons sont hauts plus vos pas doivent être raccourcis.

2 – Portez des Talons Hauts

Les femmes ont un centre de gravité plus bas que les hommes en raison de leurs hanches plus larges. Ce qui crée la hanche sexy et féline qui est caractéristique d’une démarche féminine.

Forcez vos hanches à se balancer peut vous sembler totalement contre nature. Pour vous aidez à cela, pratiquez la marche en talons hauts. Les talons hauts changent votre centre de gravité et exagèrent la courbure de votre colonne vertébrale. Cela permet de libérer vis hanches, ce qui féminise tout naturellement vos mouvements.

Vous pouvez renforcer cet effet en gardant vos épaules bien fixe lorsque vous marchez. Cela vous oblige à utiliser vos hanches pour garder l’équilibre. Voir aussi notre article sur les postures féminines.

Vous comprenez pourquoi maintenant je ne sors jamais sans des talons d’au moins 8 cm :)… Il m’arrive aussi de m’entrainer en garçon tout simplement en fixant bien mes épaules et en relevant bien le buste, mes hanches vont alors naturellement et légèrement se balancer si je veux garder une démarche en ligne droite😉.

Ceci dit, une fois que vous aurez maîtrisé le mouvement de vos hanches en talons, vous pouvez pratiquer ces mêmes mouvements avec des chaussures plates, épaules rigides et bassin souple ! Bon entrainement.

3 – Libérez vos tensions musculaires

La plupart des travesties et transgenres se concentrent sur les deux conseils précédent mais ignorent totalement le fait que les hommes ont des tensions musculaires plus fortes dans leur corps et donc des mouvements plus rigides.

Donc tant que vous n’arriverez pas à “assouplir” vos mouvements, votre démarche féminine va toujours apparaitre raide et artificielle. Vous pouvez faire des exercices pour libérer les tensions musculaires et assouplir les mouvements de votre corps, par exemple des exercices de stretching.

Voila. Il y a d’autres éléments subtils qui définissent une démarche féminine, mais ces premiers conseils sont suffisant pour bien commencer. Essayez les et partagez avec nous vos sensations ! N’hésitez pas non plus à nous donner vos astuces et techniques pour avoir une démarche plus féminine

En bonus, utilisation de wiimotes pour analyser la démarche féminine.

https://youtu.be/G68tZRWwH44
Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :