Réussir sa manucure

Écrit par: Léa – Mise en Page & Publier par: Lady Jess

 

Réussir sa manucure

Pour mon premier article, je vais vous expliquer comment réussir sa manucure.

J’ose espéré que beaucoup d’entre vous savent ce qu’est une manucure pour celle qui ne le savent pas, la manucure est un ensemble de soin des ongles et des mains, donc pas de secret pour avoir de jolis ongles il faut les entretenir.

1ère Étape:

Pour commencer, nettoyer bien vos ongles avec du dissolvant, pour qu’il n’y est pas de reste de vernis, c’est très important pour la réussite de la manucure.

2ème Étape:

La mise en forme, si vos ongles sont trop long coupez les, sinon munissez vous de votre lime et donnez la forme que vous désirez a vos ongles (pointue, carré, arrondie…) Limer en faisant glisser la lime d’une extrémité à l’autre de l’ongle, en évitant les mouvements de va-et-vient .

3ème Étape:

Préparez un récipient avec de l’eau savonneuse, ni trop chaude, ni trop froide, car la peau étant fragile, un changement de température brutale peu l’agresser.

Donc plongez vos doigts dans l’eau quelque minute ce bain a pour but de ramollir les peaux.

4ème Étape:

Essuyez-vous les mains soigneusement avec une serviette et sans frotter. Appliquez une huile nourrissante sur le pourtour de vos ongles et masser les quelque minute , se seras après au tour des mains d’être hydrater, puis avec un bâtonnet en bois, retirer les cuticules, ceci doit se faire en douceur et sans forcer.

5ème Étape:

Une fois les cuticules retirer, l’huile nourrissante auras eu le temps de nourrir vos ongles, mais va nous gêner pour la suite, donc enlever la avec du dissolvant . Ensuite appliquez une base durcissant sur vos ongles pour les protéger et faire durer la manucure, vous pouvez laisser vos ongles au naturel ou les vernir a la couleur de votre choix

L’idéal et de faire une manucure une fois par semaine et une hydratation des mains chaque soir.

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :