Vous fouillez dans votre énorme trousse à maquillage remplie de dizaines (centaines ?) de ces merveilleux flacons. Et là, c’est le drame. Pas de vernis mat sous la main.

D’un geste résigné, vous attrapez le premier vernis qui vient et l’appliquez, déçue.

Mais ça, c’était avant de découvrir notre astuce imparable pour donner un effet mat au moindre vernis brillant classique ! Vous ne nous croyez pas ? Mais si, regardez !

Vernis mat maison : les ingrédients

On vous rassure, on ne va pas vous lancer dans la fabrication d’un vernis mat de A à Z.

Non, notre astuce est beaucoup plus simple et ne tient qu’à deux ingrédients : un vernis à ongles classique et une casserole.

On vous voit déjà venir : « une casserole ?! C’est tout ?! » Oui oui, une casserole pleine d’eau bouillante et frémissante.

Un effet mat grâce à une astuce simplissime

Vous n’allez pas nous croire, mais neutraliser la brillance d’un vernis à ongles ne tient qu’à un peu de vapeur d’eau.

Tout commence par une pose de vernis à ongles classique.

Une fois le vernis sec, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Quand l’eau a bouilli et que de la vapeur s’en dégage encore, passez vos ongles dans la vapeur d’eau à plusieurs reprises pendant quelques secondes.

Faites de même sur l’autre main et regardez votre vernis : il ne brille plus ! Non seulement vous venez de révolutionner l’histoire du vernis à ongles, mais vous voilà en plus avec un vernis mat du plus bel effet.