Comment faire une retouche manucure?

Comment faire une retouche manucure quand on a fait un accro à son vernis ?

Par Manuela Estel – Publié le

 

Un vernis bleu acidulé sur des mains bronzées l’été, un rouge profond pour une soirée chic, un vernis à ongles violet pour passer l’hiver… au fil des saisons, les couleurs changent, le vernis reste. Mais à chaque manucure, l’angoisse de faire un accro à son vernis guette. Les doigts en éventail, on tente tout de même d’attraper ses clefs au fond de son sac et ça ne rate pas : la manucure est gâchée. Comment faire une retouche sans repartir à zéro ? L’astuce ultime, la voici.

Vous avez appliqué une base transparente. Vous avez assuré la pose du vernis à ongles comme personne. Vous avez attendu qu’il sèche, sur une main, puis sur l’autre. Vous avez terminé votre travail minutieux par une couche de top coat.

Et paf ! Vous avez fait un mouvement de trop et vous avez un accro. Un petit raté pour l’ongle, un grand raté pour la manucure.

SOS ! Vous n’avez pas le temps de tout recommencer avant de sortir ! Pas de panique : voici une astuce ultra simple et tout aussi rapide pour retoucher sa manucure quand on a fait un accro.

Pour retoucher sa manucure, un ingrédient : le bon vieux dissolvant

Pour effacer du vernis et enfin réussir sa manucure, il n’y a pas d’ingrédient secret : on ne vous apprend rien en vous disant qu’il vous faut du dissolvant.

Mais l’intérêt de cette astuce réside dans la manière d’utiliser ce produit.

Munissez-vous d’une petite coupelle, versez-y un soupçon de dissolvant et suivez-nous !

Retoucher sa manucure en un rien de temps : la technique

Vous n’allez pas nous croire tellement c’est simple !

Trempez légèrement votre doigt dans le dissolvant (légèrement, hein).

Tapotez un soupçon de dissolvant du bout du doigt sur l’ongle qui a un accro. Cela permet de fondre le vernis à ongles et de le rendre assez malléable pour l’étaler, sans l’effacer pour autant.

Laissez sécher. Ni vu, ni connu, vous avez une manucure de pro.

Avec ça, vous n’aurez plus aucune raison de pester quand le téléphone sonne en plein séchage des ongles.

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :