Conseille pour Apprendre à se Maquiller de A à Z

Apprendre à se maquiller de A à Z

L’ART DU MAQUILLAGE

Le secret d’un maquillage réussi c’est tout d’abord de l’entrainement ! Pour un make-up parfaitement maitrisé il vous faut connaitre les bons gestes. Découvrez étape par étape comment maquiller vos yeux en fonction de leurs formes et de leurs couleurs. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces beauté pour dessiner une bouche parfaite, avoir un teint frais et lumineux, bien mettre son eye-liner, comment associer son blush à son rouge à lèvres… Apprenez les différentes techniques de maquillage pour gommer les petits défauts et mettre votre visage en valeur.

LES CHOIX DES COULEURS

  • Quelle couleurs vous vont le mieux?

swatch yeux

Il est essentiel de prendre en compte les couleurs qui nous vont le mieux. Elles permettent d’illuminer notre personnalité, de nous rendre plus jolie et pétillante. Pour associer au mieux les couleurs, on peut se référer à plusieurs techniques en rapport avec son teint, ses cheveux et ses yeux.

Couleurs chaudes ou froides, qu’est-ce que c’est ?

Avant de commencer, il est important de définir ce qu’est une couleur froide ou une couleur chaude. On a souvent tendance à croire que les coloris froids sont le bleu, le vert ou le mauve et que les coloris chauds sont le rouge, le jaune ou l’orange. Ce n’est pas tout à fait vrai… Mais pas de panique, je vais tout vous expliquer !

Certains bleus peuvent être considérés comme des tons chauds, comme le bleu encre, par exemple, et certains roses comme des tons froids comme le rose layette. Alors, comment faire la distinction ? On appelle, en réalité, tonalités chaudes celles qui contiennent des teintes orangées et tonalités froides celles qui contiennent du bleu, même en faible quantité. Il suffit donc d’opter pour un rouge plus sombre comme le rouge framboise pour obtenir un ton froid ou un rouge coquelicot, légèrement plus orangé, pour avoir un ton chaud !

Au final, c’est plutôt un bonne nouvelle car cela signifie que quel que soit votre teint, vous pouvez porter toutes les couleurs. Il suffit d’opter pour des tons tirant plutôt vers le bleu mais aussi le vert ou le mauve pour les teints froids et des couleurs avec une pointe de jaune, d’orangé ou de rouge pour les teints chauds.

Maintenant, place aux astuces pour définir votre teint et les tons associées qui lui vont le mieux !

Choisir ses couleurs par rapport à son teint Unifiez votre peau

Pour cela en premier lieu, il faut tout d’abord bien choisir son fond de teint.
Il existe trois grands types de teints : chaud, neutre et froid. Il vous faut donc, tout d’abord, définir à quelle catégorie vous appartenez.

Commencez par observer les veines situées à l’intérieur de votre poignet. Si celles-ci sont bleues ou violettes alors votre ton de peau est froid. Si celles-ci tirent vers le vert alors le ton est chaud. Si vos veines sont un mélange de plusieurs couleurs et qu’il est difficile de choisir, c’est que vous avez un teint neutre.

Pour confirmer ce test, vous pouvez en réaliser un second. Placez-vous devant une glace et mettez des boucles d’oreilles en or puis en argent. Vous découvrirez certainement que l’une des deux paires vous avantage mieux que l’autre. Si c’est l’or qui flatte votre visage alors vous avez un teint chaud, si c’est l’argent, alors il est plutôt froid. Si vous n’arrivez pas à vous décider, c’est que votre teint est neutre.

Une fois votre catégorie trouvée. Il vous suffit d’associer les couleurs qui s’y réfèrent. Les femmes au teint froid opteront pour des couleurs froides, celles au teint chaud pour des couleurs chaudes et celles au teint neutre pour les deux, les petites chanceuses !

Choisir ses couleurs par rapport à ses yeux

palette yeux 4

Dernière étape, la couleur des yeux ! Votre iris va, en effet, vous aider à opter pour des associations de couleurs idéales pour vous.

Les femmes aux yeux marron ont la chance d’avoir accès à une gamme de couleurs plus large. Rose, brun, orangé, beige, cuivre… Faites-vous plaisir tant que vous respectez les tons froids ou chauds selon ce que vous avez pu définir auparavant.

Celles qui ont des yeux bleus, en revanche, devront proscrire le ton sur ton en évitant le bleu. Les tons bronze, bruns, gris, taupe seront vos meilleurs alliés.

Enfin, les femmes aux yeux verts pourront utiliser des couleurs comme le lilas, le parme, le prune mais aussi le brun ou le gris.

Grâce à tous ces conseils, vous devez maintenant savoir ce qui vous va le mieux entre les couleurs chaudes ou les teintes froides. Il ne vous reste plus qu’à maquiller vos yeux avec la palette de couleurs qui sera la plus adaptée à votre catégorie

  • Se maquiller quand on est blonde

maquillage blonde

Être blonde offre de nombreux avantages au niveau de la beauté et de l’esthétique mais cela ne signifie pas que l’on peut faire n’importe quoi côté maquillage. Il y a, en effet, des règles à respecter pour être certaine d’être belle au quotidien qu’il s’agisse de se maquiller en journée pour des soirées.

Le style de maquillage pour les blondes

Un seul mot est utile pour définir le maquillage d’une blonde : naturel ! En effet, il est préférable d’éviter de charger votre visage de nombreuses matières. Mettez plutôt en valeur votre chevelure lumineuse et claire grâce à un maquillage discret et élégant. Selon la saison, vous pouvez faire évoluer les couleurs que vous portez. En été, misez sur les couleurs claires, en hiver, par contre, des couleurs plus vives permettront de vous donner bonne mine. Pour les soirées, vous pouvez également tenter les couleurs plus dynamique.

maquillage blonde

Mettre en valeur son teint

Le fait d’être blonde n’implique pas forcément que vous ayez le teint froid, vous devez donc, tout d’abord, définir quel est votre type de teint cela vous permettra de trouver les couleurs, chaudes ou froides, qui vous vont le mieux.

Avec vos cheveux clairs, vous êtes soit une femme été (si vous avez le teint froid), soit une femme printemps (si vous avez le teint chaud). Dans les deux cas, vous devez privilégier des couleurs claires, pastel, voire un maquillage nude.

Prenez soin de votre peau qui est probablement fragile et victime de rougeur et de petites imperfections. Hydratez-la tous les jours et démaquillez-vous au quotidien. Plus vous chouchouterez votre peau et plus celle-ci saura vous le rendre en étant plus belle et éclatante.

Pour le fond de teint, optez pour des couleurs plutôt beiges clairs qui vous iront mieux que les teintes orangés. Prenez toujours un fond de teint dans les mêmes tons que votre peau, c’est essentiel.
Pour camoufler vos cernes, vous opterez pour un produit légèrement plus claire que votre peau.
N’hésitez pas également à choisir une poudre claire légèrement irisée pour fixer votre maquillage afin de lui apporter de la luminosité.

Enfin, côté blush les tons rosés vous iront à merveille mais attention vous devez en mettre avec parcimonie ! Toute exagération côté blush sera immédiatement sanctionnée par une apparence de poupée que vous n’avez probablement pas du tout envie de donner. Cheveux blond et pommettes trop rose sont à proscrire.

visuel-maquillage-conseil-yeux-bleus

Embellir son regard

Bien entendu, vous pouvez prendre en considération la couleur de vos cheveux pour choisir votre fard à paupières mais attention, vous devez aussi faire attention à la couleur de vos yeux. Marron, vert, bleu… Les teintes ne sont pas les mêmes selon votre iris.

Si vous avez des yeux bleus, choisissez des couleurs comme le bronze, le brun, le beige, le gris, le taupe mais aussi pourquoi du saumon, par exemple.
Si vous avez les yeux marron, optez plutôt pour des orangés, des cuivrés, des tons roses.
Enfin, si vos yeux sont verts, utilise des couleurs comme le prune, le parme ou le violet.

En soirée, vous pouvez miser sur les couleurs métallisées, quelle que la teinte de vos yeux, car se sont alors vos cheveux qui seront mis en valeur par ces tons.

Côté eye-liner, sentez vous libre en vous amusant avec différents types de traits. En effet, un eye-liner foncé apportera un contraste intéressant avec la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas également à mettre du mascara, surtout si vos cils sont également blonds. Vous aurez alors un regard plus intense et sublime.

Obtenir de beaux sourcils

Si vos sourcils sont claires comme vos cheveux, vous pouvez les retravailler à l’aide d’un crayon ou d’une poudre spéciale de la même couleur. Cette étape vous permettra de reboucher les zones les moins drus, étoffer leur apparence et ainsi encadrer votre regard. En effet, cela rend le regard plus présent et plus profond. Ne faites pas l’impasse sur cette étape car les sourcils clairs peuvent parfois manquer de caractère.

maquillage_yeux_verts

Avoir une bouche à croquer

Si vous maquillez vos yeux alors optez pour un rouge à lèvres nude pour votre bouche afin d’avoir un aspect plus naturel. Dans ce cas, un gloss peut être parfait, par exemple, pour obtenir du brillant sans en faire trop.

Si vous préférez faire ressortir votre bouche, alors ce sont vos yeux qui bénéficieront d’une touche nude.
Si votre peau est plutôt mate, choisissez des couleurs rosées, cerise ou framboise. En soirée, vous pouvez misez sur une couleur éclatante.
Par contre, si votre peau est claire, utilisez plutôt des tons naturels comme abricot ou pêche. En soirée, vous pouvez allez vers des teintes orangées.
Si vos lèvres sont particulièrement claires au naturel, vous pouvez augmenter le pouvoir couvrant de votre rouge à lèvres en passant un crayon dans les mêmes teintes juste avant d’appliquer votre rouge. Cette astuce permet en plus de conserver plus longtemps son maquillage sur la bouche.

Quelle que soit la couleur de votre peau, évitez les tons prunes qui vont donneront un air sévère, n’oubliez pas que votre maquillage doit souligner votre fraîcheur naturelle pas la plomber !

Il existe, bien entendu, plusieurs types de blonde. Quelle que soit votre couleur, très claire ou un peu plus foncé, ces conseils pourront vous être utile. Surtout, adaptez bien votre maquillage à votre chevelure mais pas seulement, pensez aussi toujours à votre teint et à la couleur de vos yeux mais aussi à vos vêtements pour éviter tout faux pas. Enfin, dernier conseil, attention à votre peau en été, surtout si celle-ci est claire. Protégez-la du soleil pour éviter de devenir rouge qui est une couleur plutôt inesthétique vous en conviendrez !

  • Se maquiller quand on est brune

look w7 final

Si vous avez les cheveux bruns ou foncés, vous avez la chance de pouvoir porter de nombreuses couleurs de fard ou de rouge à lèvres. Que vous ayez la peau mate ou claire, les yeux marron, verts ou bleus, vous avez une grande liberté au niveau du maquillage. Profitez-en pour vous amuser et varier les plaisirs au quotidien !

Le style de maquillage pour les brunes

Les brunes peuvent à peu près tout se permettre, c’est donc une chance d’avoir cette couleur de cheveux. Mais, il existe un style qui leur va particulièrement bien, celui de la femme fatale. Sans en faire trop, bien entendu, avoir une allure féminine, élégante et voluptueuse est un plus que les brunes peuvent se permettre. On optera donc, de préférence, pour un look maquillage mettant en valeur la bouche pour la rendre gourmande et plus volumineuse aussi bien en journée qu’en soirée.

Valoriser son teint quand on est brune

Capture d’écran 2015-02-24 à 18.45.46

Il arrive fréquemment que les brunes aient un teint mat pourtant ce n’est pas si évident. On rencontre également des brunes au teint diaphane et clair. Il est donc important de débuter votre maquillage en définissant quel est votre teint.

Avec vos cheveux foncés, vous pouvez être une femme automne si vous avez le teint chaud. Il faudra alors choisir un fond de teint doré et chaud. Si vous avez le teint plutôt froid, vous êtes une femme d’hiver, vous pourrez alors opter pour un fond de teint plutôt beige rosé.

N’hésitez pas à bien camoufler vos cernes car ils sont probablement visibles mêmes s’ils sont foncés. Il faut donc vous procurer un anticerne légèrement plus clair que le teint naturel de votre peau pour que celui-ci soit efficace. Vous pouvez également utiliser votre anticerne pour éclairer certaines zones de votre visage comme la zone T. Cela évite les effets brillants tout en apportant de la luminosité. Appliquez-le alors sur le front, au centre et légèrement au-dessus des sourcils, sur l’arrête du nez et la houppe du menton.
Appliquez toujours sur votre fond de teint et votre anticerne, un peu de poudre afin de fixer le maquillage et de faire en sorte qu’il dure toute la journée.

La touche de blush est également indispensable pour vous donner bonne mine. Mettez-en avec parcimonie à la fin de votre routine teint. Si votre peau est mate, optez pour un blush dans les teintes abricot, dorées, prune ou grenade mais aussi caramel et brique, selon vos préférences. Si votre peau est claire alors vous préférerez un bois de rose, un beige ou un framboise.

Avoir un joli regard

se maquiller les yeux

Concernant le maquillage des yeux, prenez en compte la couleur de votre iris pour choisir les fards à paupières parfaits pour vous.
Les brunes aux yeux marron pourront se permettre à peu près toutes les folies au niveau du choix de la couleur de leurs fards à paupières. Les tons bruns, roses, beige, cuivre mais aussi orangés vous mettront en valeur.
Les femmes aux cheveux foncés et aux yeux bleus ont la chance de pouvoir jouer sur les contrastes. Il est donc conseillé d’éviter le ton sur ton en ne prenant pas des couleurs bleus mais en jouant plutôt les femmes mystérieuses avec des gris, des taupe, des bruns, des bronze.
Pour les femmes brunes aux yeux verts, les teintes violettes seront parfaites. Parme, lilas ou prune mais aussi brun et gris vous iront à ravir.

Les teintes métalliques sont également conseillées pour les brunes. Elles savent valoriser la chevelure et vous permettront d’être certaine de ne pas vous tromper quelle que soit la couleur de vos yeux.

Sachez également qu’il vous est conseillé de toujours débuter votre maquillage pour les yeux en appliquant, tout d’abord, une couche de fard à paupières claire sur l’ensemble de la paupière, partie mobile et sous le sourcil. Ajoutez ensuite la ou les couleurs d’ombre à paupières plus foncés. La première couche plus claire apportera de la lumière à votre visage. Cette touche est importante quand on a les cheveux foncés.

Terminez votre maquillage par un trait d’eye-liner finissant par une petite virgule vers l’extérieur de l’œil afin de dynamiser le regard et par du mascara pour donner du volume à vos cils.

Ne pas oublier les sourcils

maquiller sourcils

Vos sourcils sont également foncés, ils se voient et nécessitent donc un entretien et un maquillage pour éviter que ceux-ci ne paraissent complètement désordonnés et ne viennent gâcher votre maquillage. Trouvez, tout d’abord, la forme idéale pour vos sourcils puis apprenez à les épiler et à les maquiller.

Avoir une bouche sublime

mettre du rouga e alevres

Si vous souhaitez valoriser au maximum votre bouche alors n’oubliez pas de choisir un maquillage naturel et léger pour vos yeux.
Si vous avez la peau mate, vous pouvez opter pour de nombreuses couleurs du rose au rouge en passant par des teintes beiges et même prune. Les peaux claires préféreront des couleurs comme la cannelle, le rouge, l’orange… qui donneront du dynamisme à leur visage.

Pour la pose de votre rouge à lèvres, si celui-ci est mat ou manque de brillance, n’hésitez pas à ajouter un gloss transparent pour donner du volume et de la luminosité à vos lèvres.

Maintenant que vous connaissez tous les secrets vous allez pouvoir faire des ravages. Alors, quel que soit votre style, brunette dynamique ou brune incandescente, optez pour les bonnes couleurs pour vos yeux et votre bouche et vous serez certaine d’être toujours la plus jolie !

LE CONTOURING

  • Les techniques du contouring

contouring extreme

Le contouring est une technique de maquillage utilisée par les professionnels du domaine pour sculpter le visage. Elle permet de modeler les différentes zones du visage de manière à gommer des défauts et à offrir plus de luminosité à la peau. Cette méthode de maquillage professionnelle se compose de différentes étapes.

En quoi consiste le contouring ?

C’est une technique de maquillage professionnelle permettant de redessiner le visage. Grâce à elle, on peut faire ressortir les pommettes mais aussi affiner son nez, agrandir son regard et apporter des touches de lumières.

Le principe est simple. On utilise, en fait, une matière foncée qui permet de creuser certaines parties du visage et une matière claire pour rendre les zones d’ombre plus lumineuses. Il faut connaître précisément les zones sur lesquelles on applique les matières foncée et claire. Il est également nécessaire de bien fondre les teintes pour ne pas avoir de démarcations et créer ainsi un maquillage plus naturel.

Les bons outils à utiliser pour son contouring

appliquer anticernes

Maîtriser les différentes étapes est important mais vous ne pourrez pas faire un travail optimal si vous n’avez pas les bons outils. Il vous faut donc acheter une teinte plus claire que votre carnation et une teinte plus foncée que votre peau. Vous pouvez opter pour différentes matières comme des crèmes ou des poudres. L’essentiel est de ne pas utiliser en même temps plusieurs textures différentes.

Il est aussi essentiel d’avoir un pinceau fin, et de préférence plat, pour appliquer les matières sur votre visage et un pinceau plus gros ou un Beauty Blender qui vous permettra de fondre les couleurs en les travaillant pour les rendre plus discrètes.

Comment appliquer son contouring selon la forme de son visage ?

Tout d’abord, vous devez entretenir parfaitement la peau de votre visage. C’est donc le moment de faire un gommage mais aussi d’hydrater correctement votre peau. Appliquez ensuite votre fond de teint habituel pour lisser votre peau et lui donner un aspect unifié. Vous pouvez ensuite débuter les étapes du contouring selon la forme de votre visage. Commencez par appliquer la matière foncée puis déposez la matière claire.

contouring

Appliquer la teinte foncée lorsque l’on a un visage ovale

Si votre visage est ovale et équilibrée au niveau du front et du menton, vous n’aurez à ajouter que deux traits de matière foncée au niveau des joues, sous l’os de la pommette.
Si, par contre, votre visage est ovale au niveau du front. Ajoutez, en plus des traits sur les joues, de la teinte foncée au niveau de la racine de vos cheveux.
Si votre visage est ovale mais plutôt au niveau du menton, appliquez, en plus des traits sur les joues, de la matière foncée sur l’os de votre mâchoire et sur votre menton mais sans remonter au-delà du milieu de la mâchoire, à droite et à gauche.

Appliquer la teinte foncée lorsque l’on a un visage triangulaire

Si votre visage est triangulaire est que la pointe du triangle est située vers le bas, mettez de la matière foncée au niveau des joues, sous l’os de la pommette, et au niveau de la racine des cheveux sur le front, mais seulement sur les côtés droit et gauche de la tête.
Si votre visage est triangulaire est que la pointe du triangle est située vers le haut, appliquez également de la matière foncée sous l’os de la pommette. Par contre, mettez aussi deux traits en partant de sous les oreilles et en suivant l’os de votre mâchoire en direction de la bouche. Arrêtez-vous au milieu de la mâchoire.

Appliquer la teinte foncée lorsque l’on a un visage rond

Déposez la matière foncée sous l’os de vos pommettes puis appliquez deux traits de produit sur les côtés de votre visage en suivant longueur de vos oreilles.

Appliquer la teinte foncée lorsque l’on a un visage carré ou rectangulaire

Si votre visage est de forme carrée, vous devez mettre de la matière sous l’os de vos pommettes mais également sur les côtés droit et gauche de l’ensemble de votre visage. Ne faites pas un trait continu autour de votre visage. Appliquez deux traits à gauche et à droite de votre front, puis deux traits à gauche et à droite de vos joues en suivant la longueur de vos oreilles, et enfin, deux traits sur l’os de votre mâchoire, en partant du fond sous votre oreille, pour arriver au centre de la mâchoire.

Si votre visage a une forme rectangulaire, faites exactement la même chose mais n’ajoutez pas les deux traits situés à gauche et à droite des joues. a quoi sert un antiennes

Appliquer la teinte claire

Dans tous les cas, quelle que soit la forme de votre visage, les zones d’ombre sur lesquelles vous allez déposer votre teinte claire sont toujours les mêmes. Il s’agit du front. Appliquez la matière au milieu du front légèrement au dessus des sourcils en dessinant des traits allant vers le haut du front. Attention, ceux-ci doivent s’arrêter au milieu du front.
Dessinez également un trait clair sur l’arrête de votre nez. Appliquez-en aussi sous les yeux au niveau des cernes sans toucher la racine des cils et en vous arrêtant en haut de la pommette.
Enfin, vous pouvez également en ajouter si vous le souhaitez en haut des lèvres et sur la houppe du menton.

Vous voilà maintenant prête pour vous lancer dans la méthode du contouring et redessiner votre visage. Pour mieux maîtriser toutes les étapes, un seul conseil : entraînez-vous ! Il vous faudra, en effet, un peu de temps pour savoir exactement poser la matière aux bons endroits mais aussi la flouter correctement. N’hésitez pas d’ailleurs à passer un peu de temps sur cette dernière étape qui permet de bien fondre les couleurs et de ne pas avoir de marques disgracieuses. Progressivement, vous maîtriserez suffisamment le contouring pour sculpter et modeler votre visage à votre convenance.

LES BASICS

Se maquiller comme une pro n’est pas toujours chose facile. Il faut acquérir de la technique et connaitre certaines méthodes. Que ce soit pour le travail, pour les cours, pour un rendez-vous ou pour une soirée, voici des conseils pour apprendre à se maquiller en passant par le choix et l’application du fond de teint, du blush, de l’eye-liner ou encore du rouge à lèvres. Découvrez les secrets et astuces pour choisir la bonne couleur, la texture adaptée à votre type et carnation de peau. Teint, anti-cernes, yeux, lèvres nous vous dévoilons toutes les astuces d’un maquillage parfait.

LE TEINT

  • Choisir son blush

blush

Le pose du blush est une étape importante du maquillage. Pour la réussir, il faut connaître quelques petites astuces faciles à mettre en place même par des débutantes. Il faut également choisir la bonne couleur, le style que l’on préfère et la texture de celui-ci.

Le blush est-il indispensable ?

La réponse est oui ! Cette étape est un moment très important pour être certaine de réussir son maquillage. En effet, il permet d’illuminer le visage, de raviver les pommettes et de donner de l’éclat à la peau. En général, on l’applique à la fin lorsque toutes les autres étapes ont été réalisées. C’est, en quelque sorte, la touche finale !

Le fond de teint, déposé au début du maquillage, permet d’unifier la peau mais il a le désavantage de donner un aspect trop uni à celle-ci, voire parfois une apparence un peu incolore ou pâle au visage. La touche de blush va alors apporter une note de couleur discrète sur les pommettes et offrir au maquillage plus de naturel.
Mais, il peut également permettre de remanier les reliefs de ses pommettes et de ses tempes et ainsi de créer des effets travaillés et ingénieux pour valoriser son visage.

Voici donc, en quelques mots, les avantages du blush qui vous permettront de comprendre à quel point il est essentiel de ne pas faire l’impasse sur cette étape !

Choisir la couleur et le style de son blush

blush 2

Vous devez identifier les couleurs qui vous iront. Celles-ci doivent être choisies en fonction de votre peau. Les peaux foncées, claires ou neutres doivent, en effet, utiliser des blushs différents.

Les femmes ayant la peau claire opteront pour des couleurs dans les tons roses. Elles rehaussent la teinte naturelle de la peau tout en apportant un léger effet de joues rosissant tout à fait charmant. Vous pouvez aussi, si vous êtes dans ce cas, choisir un blush beige, marron ou framboise.

Si votre peau est plutôt mate, vous devrez donner de l’éclat à votre visage en appliquant sur vos pommettes des tons orangés mais aussi dorés, grenade ou prune.

Enfin, les femmes qui ont la peau plutôt neutre, ni vraiment claire, ni vraiment foncée pourront utiliser à peu près toutes les teintes. En effet, les marron, les roses, les orangées, les dorés sauront mettre en valeur leurs pommettes et rehausser l’éclat de leur visage.

Côté couleur, il faut également faire attention à associer son blush et son rouge à lèvres. En résumé, si votre peau est claire, votre teint est froid, vous devez donc opter pour un des tons froids. De même, si votre peau est plus foncée, votre teint est chaud, vous devez alors opter pour des tons chauds.

Il est aussi recommandé de vous interroger sur le style de blush que vous préférez selon l’effet que vous souhaitez donner à votre peau. Irisé ou mat ? Les deux genres de blush n’apportent pas les mêmes résultats. Les irisés offrent une touche brillante qui accroche la lumière et donne un éclat supplémentaire à la peau mais ils peuvent aussi accentuer les petits défauts de la peau. Dans ce cas, il est préférable de choisir un blush mat, plus discret !

Les différentes textures

blush 4

Il existe aussi plusieurs textures, vous devez donc choisir celle qui vous convient le mieux selon son mode d’application.

Le blush sous forme de poudre est probablement la forme la plus connue et la plus utilisée par les femmes. Il suffit d’un simple pinceau que l’on frotte sur la matière puis que l’on étale sur les pommettes en partant du bas vers le haut. Il est particulièrement conseillé pour les débutantes mais est plutôt déconseillé aux peaux sèches.

Il en existe également en crème sous forme compacte ou plus onctueuse. La première forme s’appliquera plutôt au moyen d’une petite éponge, la seconde au doigt. Dans les deux cas, il faut mettre peu de matière sur les pommettes et estomper rapidement.

Enfin, les textures liquides sont plutôt réservés aux femmes qui ont l’habitude de se maquiller. On les dépose le long de la pommette avec l’aide d’un pinceau fin. Ils sèchent très rapidement. Il faut donc, dès l’application, être capable d’intervenir pour estomper la matière sans faire de marque disgracieuse sur la peau.

Quelques conseils pour appliquer le blush

bronzer mufe avis

Quelle que soit la texture que vous choisissez, sachez qu’il existe des façons d’appliquer le fard à joues pour mettre en valeur son visage selon sa forme.

Les femmes possédant un visage rond déposeront le blush en partant de la pommette et en étirant vers les tempes. Une touche de poudre bronzante sous la pommette viendra affiner l’ensemble du visage.

Celles ayant un visage ovale l’appliqueront sur la partie supérieure de la pommette en mouvement circulaire. Pour finir, étirez légèrement vers les tempes.

Si vous avez un visage plutôt carré, formez des ronds avec votre blush qui viendront casser la forme de votre visage et ainsi l’adoucir.

Enfin, les femmes au visage long, déposeront le produit en créant une ligne horizontale au niveau de la pommette pour diminuer la longueur du visage.

Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas réussir cette étape et vous offrir, en quelques coups de pinceaux, un teint rayonnant, éclatant et lumineux en utilisant les bonnes couleurs, textures et techniques !

  • Avoir un teint parfait et lumineux

blush elf

Avoir un joli teint est le secret d’un maquillage réussi. En effet, c’est la base ! C’est par là que tout débute et que l’on peut ensuite appliquer le reste de son maquillage en étant certaine d’avoir une peau avantageuse et esthétique. Voila donc une petite routine du matin nécessaire pour avoir un visage muùineux et frais !

Préparez et hydratez votre peau

Préparez et hydratez votre peau

On commence toujours par l’étape importante de la préparation et de l’hydratation de la peau. Il faut, en effet, tout d’abord, bien nettoyer sa peau, avec ses produits habituels, avant d’y appliquer du maquillage. Il est également nécessaire de nourrir correctement sa peau en l’hydratant soigneusement, ce qui la rend plus élastique mais aussi plus facile à travailler.

Attendez que votre crème soit bien absorbée avant de commencer à vous maquiller. C’est l’un des petits secrets pour réussir son teint et lui permettre de mieux tenir durant toute la journée.

Unifiez votre peau

Unifiez votre peau

Vous devez ensuite unifier votre peau afin de travailler à partir d’une peau lisse, c’est beaucoup plus facile et esthétique. Pour cela, appliquez, tout simplement, votre fond teint.

Pour savoir quelle couleur de fond de teint vous procurer par rapport à la carnation de votre peau, déposez une noix de produit sur votre maxillaire. Étalez la matière, celle-ci doit se fondre et ne faire qu’un avec votre peau.

Pour bien appliquer votre fond de teint, munissez-vous d’un pinceau ou d’une éponge Beauty Blender qui vous permettra d’obtenir un résultat parfait, puis déposez le sur l’ensemble du visage. Le résultat donne une peau unifiée, lisse avec une couvrance maximale.

Cachez vos imperfections

Cachez vos imperfections

Seconde étape essentielle de la routine teint, l’anticerne. Vous pouvez aussi, si vous préférez, utiliser un correcteur offrant une bonne couvrance. N’oubliez pas que ces produits doivent toujours avoir une couleur légèrement plus claire que la carnation naturelle de votre peau.

Camoufler vos cernes sous les yeux en formant un triangle qui suit le cerne et descend au dessus de la pommette mais aussi au niveau des pattes d’oies, du sillon nasogénien et du menton. Cette étape permet de donner de l’éclat et de la luminosité aux zones d’ombre du visage.

N’hésitez pas à camoufler vos petits boutons, rougeurs, imperfections ou autres, c’est le moment d’utiliser votre correcteur pour les cacher.

Ne faites pas l’impasse sur ce moment et prenez votre temps pour bien scruter votre peau à la recherche de ce qui pourrait rendre votre visage moins esthétique ou gâcher votre teint.

Fixez le maquillage

poudre fixante

Le fond de teint et l’anticerne sont des produits efficaces mais leur texture crémeuse, voire liquide, à tendance à rendre la matière difficile à conserver tout au long de la journée. Pour être certaine de garder un teint parfait au fil des heures, il faut poudrer l’ensemble du visage pour fixer le tout.

Utilisez une poudre sans excès. Il faut toujours avoir la main légère quand on applique sa poudre. Si vous en ajoutez trop, votre teint perdra en luminosité et sera plombé. Les femmes ayant déjà quelques rides devront être encore plus attentives à utiliser une petite quantité de poudre afin de ne pas marquer encore plus les sillons et les ridules.

Travaillez les lignes du visage

Petite astuce que vous pouvez ajouter à votre routine, celle du contouring qui permet d’affiner le visage. Appliquez alors un trait de poudre plus foncée sous l’os de la pommette en partant des tempes. Estompez ensuite ce trait à l’aide d’un pinceau afin d’éviter d’avoir une démarcation. Floutez au maximum pour que celui-ci soit discret.

Offrez-vous une bonne mine avec du blush

blush

Enfin, vous devez, pour terminer, ajoutez du blush au niveau des pommettes. Celui-ci apportera de la fraîcheur, une touche lumineuse en rosissant légèrement vos joues et cassera le côté un peu trop uni apporté par le fond de teint.

Faites toujours attention d’associer votre blush et votre rouge à lèvres. Un faux pas peut vite arriver si vous mélangez des couleurs n’allant pas ensemble.

La première fois que vous utiliserez cette routine, vous aurez forcément besoin d’un peu de temps pour assimiler les différentes étapes et vous habituer. Progressivement, vous irez de plus en plus vite et votre maquillage deviendra un réflexe indispensable avant d’ajouter votre fard à paupière, mascara, eye-liner, rouge à lèvres… Même les débutantes sauront apprécier ce moment qui devient rapide et efficace avec le temps.

  • Choisir et appliquer son anti-cernes

IMG_8262

Que vous ayez des cernes de temps en temps seulement ou d’une manière continue, avoir un anticerne dans votre trousse de maquillage est indispensable. C’est le produit de maquillage magique que l’on utilise au quotidien pour être plus belle et avoir un teint parfait. On vous explique ici toutes les petites astuces pour savoir comment bien le choisir et l’appliquer. L’anticerne n’aura bientôt plus de secrets pour vous grâce à notre guide !

À quoi sert un anticerne ?

La réponse peut sembler simple : à camoufler les cernes ! Oui, mais en réalité l’anticerne à d’autres utilisations grâce à ses composants et, notamment, ses pigments réflecteurs de lumière. On peut donc appliquer son anticerne sous ses yeux pour camoufler le cerne mais également l’utiliser sur les zones d’ombre du visage pour apporter de la lumière à sa peau. Il sert également à camoufler un bouton ou des imperfections !

L’anticerne, grâce à ses multiples fonctions, devient donc un véritable allié au quotidien. Utilisé par tous les professionnels du maquillage, il est tout simplement essentiel.

Comment choisir son anticerne ?

choisir anticernes

Pour choisir un anticerne, vous devez prendre en compte plusieurs données. Tout d’abord, il est nécessaire de toujours vous procurer un anticerne plus clair que la carnation de votre peau. En effet, si vous le prenez trop foncé alors il accentuera vos cernes et si vous le prenez de la même couleur, il ne permettra pas de les éclaircir. Pour un maximum d’efficacité, on choisit donc un anticerne un ton en dessous de la couleur naturelle de sa peau.

Ensuite, il est également important d’identifier votre type de cernes. À chaque cerne, son anticerne ! Par exemple, si les vôtre sont bleus ou violacés, il est préférable d’opter pour une couleur d’anticerne dans les tons jaunes ou orangés. Si vos cernes sont marron, alors vous choisirez une teinte plutôt ivoire.

Quelle texture pour son anticerne ?

Choisir anticernes

Plusieurs types d’anticerne sont disponibles sur le marché sous forme de crayon, de stick, de crème, de fluide… Il faut d’abord choisir le vôtre en fonction de vos préférences car vous devez vous sentir à l’aise avec la matière pour bien l’appliquer.

Sachez que les embouts pinceau ou mousse sont particulièrement adaptés aux débutantes car ils sont très faciles à appliquer mais ils possèdent un pouvoir couvrant un peu moins dense. Si vos cernes sont marqués, ces produits ne seront peut-être pas adaptés.
Dans ce cas, optez pour un anticerne en tube et procurez-vous un pinceau souple ou une éponge pour appliquer la matière plus facilement. Le pouvoir couvrant de ce type d’anticerne est souvent plus fort, il faut donc tester différents dosages pour l’adapter à votre cas.

Lorsque vous choisissez la texture de votre anticerne, faites attention à ce que celui-ci ne soit pas trop liquide, au risque de le voir faire des paquets au niveau des petites rides et ridules. Il ne doit pas être trop sec non plus, car il sera alors trop visible et désagréable à porter.

Comment appliquer son anticerne pour cacher ses cernes ?

appliquer anticernes

Il est nécessaire d’avoir le bon geste pour bien appliquer son anticerne. Il faut, bien entendu, le poser sous l’œil au niveau de la paupière inférieure. Vous suivrez alors l’ensemble du cerne, en commençant par le coin interne de l’œil, puis vous formerez un triangle dont la pointe se termine en haut de la joue. Cette forme a l’avantage de couvrir la totalité du cerne pour être certain de le camoufler au maximum. Elle est aussi idéale pour renforcer l’effet lumineux sur cette zone d’ombre. Donc, en plus de cacher votre cerne, vous apporterez de la luminosité à votre visage. Vous êtes ainsi 100% gagnante !

Durant cette étape, faites attention à ne pas toucher la racine des cils. Vous pouvez ensuite estomper le produit en tapotant légèrement avec les doigts, en utilisant un pinceau ou un Beauty Blender. Cette zone de l’œil est fragile, il faut donc agir en douceur.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, appliquer votre anticerne sur la paupière mobile, en plus de la paupière inférieure. Cela permet de créer une zone lumineuse tout autour de l’œil.

Comment appliquer son anticerne pour apporter de la luminosité au visage ?

a quoi sert un antiennes

Comme nous vous l’avons expliqué auparavant, l’anticerne ne sert pas seulement à couvrir les cernes. Il peut aussi être utilisé pour apporter de la luminosité au visage, voire affiner certaine partie.
Vous pouvez, par exemple, appliquer votre anticerne sur toute la zone T. Mettez-en entre les sourcils en remontant sur le front. Dessinez un trait sur l’arrête du nez et enfin, appliquez-en sur la houppe du menton.
Ce type de procédé est d’ailleurs utilisé en contouring pour apporter de la lumière sur les zones d’ombre du visage.

Astuces supplémentaires pour rendre son anticerne plus efficace

cacher cernes

Enfin, terminons par quelques astuces et recommandations pour vous aider à lutter contre les cernes et à rendre ainsi votre anticerne plus efficace.
Prenez bien soin de votre peau. Une bonne hydratation avec des produits spécifiques contour des yeux et anticernes est conseillée tout comme un démaquillage soigneux.
Massez vos yeux régulièrement pour favoriser la circulation sanguine et le drainage.

Si vos cernes vous complexent, chouchoutez votre bouche pour la mettre en valeur et optez pour un maquillage nude pour vos yeux. Ainsi, ce sont vos lèvres que l’on remarquera, pas vos yeux.

Ayez une bonne hygiène de vie. Les résultats de l’alcool, de la cigarette et des fêtes trop excessives se voient tout de suite sur les cernes !

Maintenant que vous savez choisir et appliquer votre anticerne comme un professionnel du maquillage. Mais, n’oubliez pas qu’il faut compléter la pose de votre anticerne avec du fond de teint, une poudre pour fixer le tout et une pointe de blush sur les pommettes afin de raviver l’éclat naturel de votre visage. C’est un secret maquillage qui vous permettra d’avoir un teint vraiment parfait et de dire au revoir à vos cernes sans aucun remords !

  • Associer son blush et son rouge à lèvres

associer rouges a lèvres et blush

Voici deux éléments que l’on ne pense pas toujours à associer et qui pourtant peuvent très vite dissoner si l’on ne fait pas attention à marier des couleurs qui vont ensemble. Je vais vous parler d’une règle simple à respecter pour être sur de ne pas se tromper.

Blush et rouge à lèvres : la règle à respecter

Commençons par le commencement en apprenant la règle essentielle et incontournable à retenir lorsque l’on s’interroge sur le choix de son rouge à lèvres par rapport à son blush, ou vice-versa

Il s’agit de respecter les tons et de ne pas les mélanger. Vous devez impérativement respecter cette consigne sous peine de voir votre maquillage raté par une erreur de débutante !

Sachez que les tons peuvent être chauds, froids ou neutres selon la couleur de votre teint. Si vous ne connaissez pas votre ton de peau, pas de problème pour ne pas faire d’erreurs et mal associer les couleurs, je vous explique en vidéo comment définir votre ton de peau et comment choisir votre fond de teint.

Vous remarquerez, peut-être, parfois dans les magasines des mannequins maquillées par des professionnels qui ont osé le mélange des tons froids et chauds. Si vous êtes calée en maquillage, vous pouvez oser suivre ce chemin. Sinon, faites comme la majorité des femmes, respectez cette règle et évitez ainsi les fautes de goût !

Le blush, la touche ultime !

blush

Comme je vous expliquer dans l’article comment choisir son blush, c’est souvent la dernière touche du maquillage. Il donne bonne mine au visage, permet de révéler l’éclat de la peau, que celle-ci soit claire, neutre ou plutôt foncée. Ainsi, on préférera souvent choisir d’abord son rouge à lèvres puis opter pour le blush qui s’adapte le mieux, même si le contraire est aussi possible. La pose du blush est, dans tous les cas, une étape à ne pas rater ! On évite d’en appliquer trop et on privilégie un blush qui ravive la peau et s’accorde au rouge à lèvres.

Il existe plusieurs types de blush. On distingue trois grandes familles, ceux dans les coloris roses, ceux dans les teintes beiges et ceux dans les tons orangés. On optera plutôt pour des teintes orangées et brunes pour les peaux mates et des teintes roses ou brunes pour les peaux claires. Le brun, vous l’aurez compris, s’harmonise facilement avec tous les types de peaux.

Mais, voyons maintenant plus en détail les associations gagnantes selon votre type de peau.

Blush et rouge à lèvres pour les peaux mates ou foncées

rouges à lèvres peaux foncés

Si votre peau est foncée ou mate, vous avez de la chance, car, au final, un grand nombre de couleurs vous ira à ravir. Ces dernières doivent, avant tout, permettre de redonner de l’éclat à votre visage et raviver votre teint.
Optez alors pour des rouges à lèvres ou des gloss abricot, roses orangés, corail, grenade… Dans ce cas, appliquez un blush rose éclatant ou rose doré. Vous aurez ainsi une association qui saura rehausser votre teint tout en obtenant un maquillage adapté pour aller au travail ou sortir en journée.

Pour vos soirées, vous pouvez oser le prune, côté rouge à lèvres, et une couleur grenade au niveau de votre blush. L’inverse est aussi valable ! Ces deux couleurs plus chics sauront vous magnifier.

Les associations blush et rouge à lèvres pour les peaux neutres

rouges à lèvres peaux neutres

Vous n’avez pas vraiment la peau foncée, sauf en été après un passage à la plage, mais vous n’avez pas non plus la peau claire. Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de porter plus facilement tous les types de blush. Mais attention, vous devez tout de même suivre la même règle que pour les autres, pas de mélange de ton froids et de tons chauds.

Misez, pour plus d’originalité, sur des teintes orangées pour votre rouge à lèvres et votre blush. Abricot, corail et brun sont des teintes qui vous vont bien. Vous pouvez, par exemple, utiliser un rouge à lèvres corail et un blush abricot. Vous pouvez également tenter le blush rose doré avec un rouge à lèvres rouge pour vos soirées.

Un blush et un rouge à lèvres au top pour les peaux claires

rouge à lèvres rose eaux claires

Enfin, tournons-nous vers les femmes à la peau claire. Évitez à tout prix les nuances orangées qui ne vous mettent pas en valeur comme vos copines à la peau mate ou neutre.
Optez plutôt pour des roses qui vous donneront un teint de poupée et sauront vous apporter une touche éclatante et féminine. En plus des roses, les beiges et bruns froids ou les teintes framboises vont iront très bien.

Appliquez, par exemple, un rouge à lèvre rouge framboise avec un blush beige ou un rouge à lèvres rose claire avec un blush vieux rose pour plus de discrétion. Les originales opteront pour un rouge à lèvres rose flashy et un blush rose tirant vers le brun.

Vous voilà maintenant parée pour réussir votre association rouge à lèvres et blush sans vous tromper !

Voici deux derniers petits conseils pour vous, n’oubliez pas de varier les plaisirs. En portant des blushs et des rouges à lèvres différents régulièrement, vous évitez de vous enfoncer dans une routine. Chaque fois que vous changez, vous donnez l’impression à ceux qui vous regardent d’être un plus lumineuse que la veille. Attention toutefois, n’abusez pas de cette astuce en changeant trop souvent. Enfin, appliquez votre blush par petites touches. Rien de pire, en effet, qu’un blush qui se voit ! Il faut avoir la main légère pour obtenir un maquillage discret et donner l’impression d’avoir un teint frais et lumineux naturellement !

LES YEUX

  • La technique pour maquiller ses yeux

maquillage yeux verts,,

Les yeux sont un élément essentiel du visage. C’est grâce à eux que l’on attire le regard des autres. Le maquillage des yeux est donc un moment important qui peut être réussi même par des débutantes pour peu qu’elles connaissent certaines petites astuces. Nous vous avons donc préparé un guide qui vous aidera à choisir les bonnes couleurs et à poser votre maquillage à la perfection pour sublimer votre regard !

Le choix des couleurs : une étape essentielle !

choisir son fard a paupières

Selon la teinte de votre iris, certaines couleurs seront plus à même de mettre en valeur vos yeux. Voici donc, pour vous, un petit résumé de ce que vous pouvez porter comme fard à paupières, mascara ou eye-liner selon la couleur de vos yeux.

Si vous avez la chance d’avoir les yeux verts, alors votre regard envoûtant sera magnifié par des couleurs dans les tons violets, lilas, parme ou prune. Vous pouvez également opter pour des tons bruns ou gris. Évitez le vert, le bleu ou les tons roses qui ne sauront pas mettre en valeur la jolie couleur pétillante de vos yeux. Pour votre mascara ou votre eye-liner, préférez des teintes brunes.

Les femmes aux yeux bleus doivent choisir des couleurs chaudes. Les variantes de tons orangés vous iront à ravir tout comme le bronze, le brun, le taupe, le gris. Les couleurs foncées savent également mettre en avant votre regard hypnotique, voilà pourquoi les maquillages smoky eye vous vont si bien. ll est aussi préférable de proscrire les couleurs claires qui ne sauront pas sublimer la couleur de vos yeux. Pour le mascara et l’eye-liner, vous pouvez aussi bien choisir des tons bruns que noirs.

Enfin, les femmes aux yeux marron ont la chance de pouvoir varier les plaisirs du maquillage plus facilement. En effet, la teinte de leur iris se marie volontiers avec de nombreuses gammes. Les teintes beiges, cuivre et marron vont iront à ravir. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi choisir des couleurs dorées, rosées ou légèrement orangées. Optez pour du noir afin de souligner votre regard en matière d’eye-liner et de mascara.

Maquillage doux et naturel

Appliquez votre fard à paupières comme une pro !

La pose du fard à paupières doit suivre certaines règles afin que vous puissiez obtenir un résultat parfait. Commencez, tout d’abord, par appliquer un léger fond de teint sur vos paupières. Celui-ci permet de lisser la peau et d’obtenir une base unifiée avant d’appliquer l’ombre à paupières. Il existe aussi des produits spécifiques qui permettent une meilleure tenue du fard.

Déposez ensuite sur l’ensemble de la paupière un fard très clair, en remontant en dessous de l’arcade sourcilière. Ce fard peu visible a pour objectif d’accrocher la lumière tout en étant discret. Vous pouvez alors appliquer un fard foncé sur la partie mobile de la paupière. Pour ce dernier, il convient de débuter dans le creux interne de l’œil puis de l’étirer jusqu’à la partie externe.

comment maquiller ses yeux

Celles qui souhaitent avoir un maquillage des yeux plus travaillé, pour sortir par exemple, peuvent appliquer sur leurs paupières jusqu’à quatre couches d’ombre. Dans ce cas, il faut débuter par le fard le plus clair. Vous déposez ensuite, sur l’ensemble de la paupière mobile, un fard plus foncé. Enfin, vous pouvez appliquer au niveau du coin externe de l’œil un troisième fard encore plus foncé. Partez de la racine des cils et progressez vers l’extérieur de l’œil puis remontez légèrement sur le pli de la paupière. Cette troisième couche va agrandir votre regard. Enfin, vous pouvez utiliser une couleur de fard plus flashy en dessous de l’œil afin d’apporter une touche de luminosité à l’ensemble.

Si vous appliquez plusieurs couches de fard à paupières, n’oubliez pas, entre chaque étape, d’utiliser un pinceau pour atténuer les marques et fondre les couleurs ensemble. C’est le secret pour réussir le maquillage de ses yeux !

Enfin, pensez toujours à appliquer le maquillage selon la forme de vos yeux. Si vous avez de grands yeux, ne faites pas l’impasse sur la couche d’ombre à paupières claire sous l’arcade sourcilière. Si vos yeux sont plutôt rapprochés, ajoutez une touche de fard clair sur la zone interne de l’œil. Si, au contraire, ils sont écartés, mettez un fard plus foncé à l’intérieur de l’œil.

Quelques conseils pour la pose du mascara et de l’eye-liner

comment mettre du mascara

 Côté eye-liner, vous pouvez soit le poser sur la paupière mobile, au niveau de la racine des cils, soit à l’intérieur de la paupière inférieure. Dans les deux cas, il permet d’avoir un regard plus soutenu.

Si vous souhaitez appliquer l’eye-liner sur la paupière supérieure, débutez toujours par le coin interne de l’œil et tracez une ligne jusqu’au bord extérieur de l’œil. Votre trait d’eye-liner doit être le plus proche possible de la racine des cils.

Si vous souhaitez souligner votre regard en déposant l’eye-liner sur la paupière inférieure, il faudra alors, dans l’idéal, l’appliquer sur le bord interne de la paupière au niveau de la muqueuse. De la même manière, vous devez commencer par le coin interne de l’œil pour étirer le trait jusqu’à la partie extérieure.
Pour vous aider, nous vous avions préparé la vidéo 3 méthodes pour appliquer son eye-liner https://youtu.be/7BnOXZ_9hQE Comment poser son Eye Liner ? Découvrez dans cette vidéo 3 astuces pour réussir à mettre son eye liner à tous les coups.
Il existe différents types de liner, dans ce tuto maquillage on vous explique les différences.
Après avoir vu cette vidéo eye liner mode d’emploi plus aucune excuse pour ne pas y arriver

Même si vous avez des cils longs et épais, le mascara est une touche indispensable pour allonger les cils et avoir un regard plus intense et attractif. Pour appliquer correctement votre mascara, commencez par nettoyer la brosse d’application, ou goupillon, avec un mouchoir de manière à ôter les anciens résidus de produit qui pourraient faire des paquets. Levez les sourcils pour faciliter la pose, puis appliquez le mascara en partant de la racine des cils et en étirant vers la pointe. Évitez de faire un mouvement continu, préférez plutôt une application avec de légers mouvements de gauche à droite, comme des zigzags.

Vous voilà maintenant prête à maquiller vos yeux, qu’il s’agisse de légères touches pour un maquillage naturel ou plus soutenues et travaillées pour vos soirées. N’hésitez pas à expérimenter différentes couleurs et à vous entraîner dans la pose du mascara, pour éviter les paquets, et dans celle de l’eye-liner pour obtenir un trait parfait !

  • Appliquer du eye-liner

photo liner japonais dolly wink

Yeux de chat, de pharaonne, délicats ou classiques… L’eye-liner nous offre mille et une façons de sublimer notre regard. Un seul trait suffit pour que nos yeux se transforment et que notre regard devienne plus profond. Alors, pourquoi s’en priver ? Certaines répondront parce qu’il est difficile de tracer un trait parfait. Heureusement, nous sommes là pour les rassurer et leur donner toutes les petites astuces pour réussir son trait d’eye-liner comme une pro !

Choisir la texture et la couleur eye-liner 

swatch liner japonais dolly wink

Tout d’abord, intéressons-nous aux différents types d’eye-liner. Il en existe sous forme de gel, liquide ou de feutre.

L’eye-liner feutre est très facile à utiliser, il convient donc parfaitement aux débutantes. Dans ce cas, il est préférable de vous procurer une pointe fine. Il permet de dessiner facilement toute sorte de traits d’eye-liner et il sèche vite. Son seul petit défaut est que certains modèles manquent un peu d’intensité au niveau de la couleur.

Le liquide est probablement le type d’eye-liner le plus connu. Il offre des résultats impeccables aussi bien au niveau de l’intensité du noir que sur les formes de traits. Son défaut est qu’il est assez difficile à maîtriser. Il est donc plutôt conseillé à celles qui ont déjà un peu d’expérience.

L’eye-liner en gel, mais aussi parfois en crème, nécessite, quant à lui, d’utiliser un pinceau biseauté et fin car il est vendu sous forme de pot. Il a une très bonne tenue et s’utilise facilement. Néanmoins, il demande beaucoup d’application et de concentration au moment de la pose.

Super Colour Eyeliner de KIKO 1

Concernant les couleurs, même si la plus classique reste le noir, vous pouvez vous amuser avec d’autres couleurs comme le marron, le prune, le vert, le bleu… On trouve même des eye-liners pailletés ou flashy ! On réserve ces derniers pour des soirées animées au risque de paraître très originale sinon. L’essentiel est de respecter la couleur de vos yeux et de votre teint pour le choix de votre eye-liner. Évitez le ton sur ton, pas de vert pour les yeux verts, de bleu pour les yeux bleus, les yeux marron sont par contre plus libres…

Réaliser un trait d’eye-liner parfait

Super Colour Eyeliner de KIKO 6

Commençons par apprendre à tracer un trait d’eye-liner classique afin de débuter par le plus facile. Commencez par maquiller votre œil comme vous le souhaitez en déposant une base ou du fond de teinte pour unifier la paupière. Ajoutez ensuite votre fard à paupière. Une fois cette étape réalisée, vous êtes prête à vous lancer.

Installez-vous confortablement. L’idéal est d’avoir les deux coudes bien posés sur une table et de vous positionner au dessus de votre miroir afin d’avoir une vue bien complète de votre paupière. Surtout, ne tirez pas sur la paupière, même si ce geste semble faciliter l’opération. En effet, une fois votre paupière relâchée, vous remarquerez que votre trait n’est pas droit !

Débutez toujours votre trait par le milieu de votre paupière puis prolongez-le jusqu’au bord externe par petites touches. Enfin, complétez le trait en partant du bord interne de l’œil pour rejoindre le milieu de la paupière. Cela sera beaucoup plus facile qu’en tentant de faire un long trait droit d’un seul coup. À partir du milieu de la paupière jusqu’au coin externe, vous pouvez légèrement épaissir votre trait, si vous aimez le style ou garder un trait fin si vous préférez.
Pour vous aider, vous trouverez le tuto vidéo de Patricia 3 méthodes pour appliquer son eye-liner.
Petit conseil pour les débutantes, vous pouvez tracer un premier trait très léger avec un crayon noir sur votre paupière puis repasser dessus avec votre eye-liner.

Amusez-vous à essayer différentes formes de traits sur vous pour savoir lequel vous va le mieux et surtout, pour les débutantes, entraînez-vous un peu. N’attendez pas la dernière minute pour savoir si vous êtes capable ou non de dessiner un joli trait d’eye-liner, car vous seriez probablement déçue du résultat. Enfin, si vous n’avez pas d’eye-liner sous la main, vous pouvez utiliser un simple crayon noir pour dessiner votre trait. Le résultat est souvent moins intense mais ils sont parfois plus faciles à utiliser. C’est donc, avant tout, une question de goût !

  • Quel maquillage selon la forme de vos yeux

maquillage des yeux

Petits, rapprochés, très grands, écartés, en amende… Il existe de nombreuses formes pour les yeux. Saviez-vous que l’on peut adapter pour chacune de ces formes un type de maquillage afin de diminuer les défauts qui nous chagrinent ? Je vous propose de découvrir les petits secrets qui vont vous permettre de maquiller vos yeux en prenant en compte leur forme pour être certaine d’avoir un regard sublime comme vous le méritez !

Les gestes qui concernent tous les regards

Tout d’abord, appliquez une base sur l’ensemble de la paupière pour unifier la peau et évitez que la poudre de votre fard ne s’insinue dans les plis.
Ensuite, camouflez vos cernes avec un correcteur un poil plus claire que votre peau et votre fond de teint, pour gommer les défauts et les cernes sous les yeux.

Choisissez les couleurs en fonction de la forme de vos yeux évidemment, mais pas seulement la couleur de votre iris doit aussi être prise en compte pour être certaine d’opter pour le bon fard à paupières.

Voilà, vous êtes maintenant prête à adapter votre maquillage des yeux à leur forme.

se maquiller les yeux

Si vos yeux sont petits… on agrandit votre regard !

Tout d’abord, il va falloir travailler vos sourcils. Épilez-les afin de dégager la zone inférieure de votre œil et ainsi d’agrandir votre regard.
Ensuite, utilisez un fard clair, blanc ou irisé, par exemple, que vous déposerez sur toute la paupière mobile et que vous étirerez sous le sourcil. Ce fard permet d’agrandir le regard et de capter la lumière.

Enfin, déposez une petite touche de fard à paupières plus foncée dans le coin externe de l’œil en remontant légèrement au niveau du pli supérieur de la paupière. Estompez avec un pinceau.

Côté eyeliner, dessinez un trait sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait en dépassant légèrement du coin extérieur de l’œil pour ouvrir votre regard.
Utilisez en dernier un mascara pour allonger vos cils au maximum et, une fois de plus, agrandir votre regard.

okl

Si vos yeux sont grands…vous avez de la chance !

Avec vos grands yeux, vous pouvez opter pour à peu près n’importe quel maquillage sans risquer d’aggraver un défaut.

Choisissez la teinte des fards à paupières selon la couleur de vos yeux. Vous pouvez appliquer une première couche claire sur l’ensemble de l’œil en allant jusqu’au bas des sourcils. Puis, ajoutez une seconde couche plus foncée sur la paupière mobile. Profitez-en pour que ce fard soit irisé par exemple. Enfin, appliquez le même fard sur la paupière inférieure au ras des cils. Estompez le tout avec un pinceau pour fondre les couleurs. Côté eye-liner, vous pouvez oser le trait un peu plus épais façon rétro !

Terminez votre maquillage des yeux avec un mascara qui vous offrira des cils XXL comme vos yeux !

Capture d’écran 2015-02-24 à 18.45.46

Si vos yeux sont éloignés… utilisez des astuces pour les rapprocher !

Choisissez toujours au moins deux fards à paupières différents qui doivent être tous les deux clairs. Le premier, le plus clair, devra être appliqué sur la pliure de l’œil au niveau de la paupière supérieure. Le second, légèrement plus foncé mais à peine, sera appliqué sur la paupière mobile. Enfin, si vous le voulez, vous pouvez mettre une troisième touche de fard à paupières plus foncée à l’intérieur de l’œil.

Ne faites pas l’impasse sur le trait d’eye-liner. Dessinez un trait au ras des cils sur l’ensemble de la paupière supérieure et faites un retour vers la zone inférieure des cils au niveau du coin interne de l’œil. Grâce à ce trait d’eye-liner vous allez donner l’impression que vos yeux sont plus proches l’un de l’autre.

Enfin, pour terminer, mettez une couche de mascara sur les cils de la paupière supérieure.

Si vos yeux sont rapprochés… éloignons-les l’un de l’autre !

Il est aussi préférable pour vous d’utiliser des fards à paupières clairs. Un premier de couleur clair, blanc irisé étant idéal, pour agrandir le regard en l’appliquant sur l’ensemble de la paupière mobile et en l’étirant jusque sous l’arcade sourcilière. Un second fard, un peu plus foncé, sera utilisé pour être déposé dans le coin externe de l’œil dans l’optique de créer un effet d’éloignement.

Le trait d’eye-liner pour vous revêt une importance capitale ! Vous devez l’appliquer seulement sur la moitié des paupières. Partez du centre de votre œil et tirez un trait vers l’extérieur au ras des cils. Faites la même chose sur la paupière inférieure. Cet ingénieux trait d’eye-liner va avoir pour effet d’éloigner vos yeux. C’est magique et très efficace !

Enfin, plusieurs couches de mascara vous permettront d’allonger vos cils pour agrandir votre regard.

C

Si vos yeux sont tombants… offrez-leur un peu de dynamisme !

Utilisez trois fards à paupières différents. La teinte la plus claire sera déposée sous l’arcade sourcilière pour capter la lumière et ouvrir le regard.

Déposez ensuite une teinte un peu plus foncée au niveau du pli de la paupière puis un fard encore plus foncé au ras des cils de la paupière supérieure. Munissez-vous d’un pinceau et estompez le second et le troisième fard de manière à flouter les matières pour éviter les démarcations.

Pour le trait d’eye-liner, faites un trait sur la paupière supérieure. Quand vous arrivez dans le coin externe de l’œil, terminez le trait par une virgule partant vers le haut. Ce détail aura pour effet d’ouvrir votre œil. Dessinez également un trait d’eye-liner, au ras des cils, sur les deux tiers externes de la paupière inférieure et faites remonter le trait vers le coin extérieur.

Ajoutez enfin votre mascara seulement sur les cils de la paupière supérieure en allongeant bien vos cils vers le haut.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à mettre en pratique ces astuces pour diminuer les petits défauts de vos yeux et vous créer un regard unique !

  • Se maquiller quand on porte des lunettes

lunette

Porter des lunettes apporte un style particulier, surtout qu’aujourd’hui, on trouve de nombreux modèles différents pour notre plus grand plaisir. Ces dernières peuvent, en effet, devenir un véritable accessoire mode. Pourtant, quand on veut se maquiller, c’est parfois compliqué. On a envie de mettre ses yeux en valeur mais son regard est en partie caché par les montures et les verres. Rien n’est impossible pourtant !

Conseils maquillage pour les astigmates

Si vous êtes astigmate alors votre vision des lignes horizontales et verticales est floue aussi bien de près que de loin. Vous risquez donc d’avoir des petites difficultés à vous maquiller et à tracer un trait d’eye-liner droit.

Avec vos lunettes et vos problèmes de vue, vous devriez opter pour un maquillage des yeux discret, voire nude. Des couleurs légères comme du brun, du rose claire… seront probablement parfaites pour vous.
N’hésitez pas, par contre, à utiliser un mascara vous permettant d’ajouter du volume à vos cils. Utilisez alors de préférence un mascara recourbant vos cils pour éviter que ceux-ci ne frottent contre les verres.

Mettez aussi un peu de fard sur vos joues pour apporter de la vitalité à votre visage. Enfin, et surtout, maquillez votre bouche. C’est elle qui deviendra votre atout séduction !

maquillage lunette

Se maquiller quand on est myope

Les verres de vos lunettes diminuent probablement la taille de vos yeux. Vous devez donc profiter des astuces maquillage pour les agrandir. Vous pouvez utiliser les mêmes conseils que ceux que nous fournissons aux femmes ayant, au naturel, des yeux plutôt petits.

Épilez vos sourcils afin de dégager le haut de l’œil. Un sourcil broussailleux est à éviter dans votre cas.
Appliquez, ensuite, un fard clair sur toute la paupière en l’étirant sous le sourcil pour attirer la lumière et agrandir votre regard. Ajoutez également un peu de fard à paupières plus foncé dans le coin externe de l’œil et remontez vers le pli de la paupière. Estompez la matière avec un pinceau pour éviter les marques.

Si vous souhaitez mettre de l’eye-liner, tracez un trait au ras des cils en le faisant légèrement dépasser de l’œil et en dessinant une virgule vers le haut pour éviter l’effet d’œil tombant.
Enfin, terminez par plusieurs couches de mascara à effet recourbant.

Maquiller ses yeux quand on est presbyte

Si vos lunettes n’ont pas une monture trop épaisse, amusez-vous à mettre du fard à paupières pétillant pour que celui-ci soit bien visible.
Evitez, par contre, l’eye-liner. En effet, en tant que presbyte, vous avez du mal à voir de près, il sera donc plus difficile de tracer votre trait sauf si vos problèmes de vue ne sont pas trop prononcés. Par contre, vous verrez correctement votre fard, surtout si celui-ci est coloré. Vous pouvez aussi en appliquer un peu au ras des cils sur la paupière inférieure et flouter la matière.

Ajoutez, bien entendu, du mascara pour donner du volume à vos cils.

maquillage yeux marron

Astuces maquillage pour les hypermétropes

Vos lunettes et leurs verres ont tendance à agrandir vos yeux. Du coup, ils peuvent paraître un peu trop grands pour votre visage. Pour rendre à l’ensemble sont équilibre naturel, vous pouvez utiliser certaines techniques de maquillage.

Par exemple, un trait d’eye-liner un peu épais pourra vous aider à diminuer la taille des yeux. Dans ce cas, dessinez un trait d’eye-liner depuis le centre de la paupière supérieure jusqu’au bord externe de l’œil. Puis, faites un nouveau trait partant du coin interne de la paupière en l’étirant jusqu’au centre pour rejoindre le premier trait. Cette technique facilite la pose de l’eye-liner. Ensuite, renforcez le premier trait, celui allant de la partie centrale de la paupière vers l’extérieur, en l’épaississant. Ce trait vous donnera un style année 40 mais surtout il diminuera la taille de vos yeux.

Se maquiller en prenant en compte le style des lunettes

Vous pouvez appliquer quelques petites astuces maquillage selon la couleur de vos lunettes.

Par exemple, si celles-ci sont de teintes foncées, vous serez libre de choisir le fard à paupières qui vous plaît selon les couleurs qui vous mettent en valeur.
Par contre, si vous portez des montures colorées, optez plutôt pour un maquillage relativement sobre dont les couleurs neutres se marieront bien avec celles de vos lunettes. Évitez le ton sur ton !
Si vous avez des montures petites et discrètes, faites attention, pendant que vous vous maquillez, à ce que votre fard à paupières ne dépasse pas au dessus des lunettes.

rouges à lèvres lunettes

Des conseils pour toutes celles qui portent des lunettes

Enfin, quel que soit votre style de monture et vos problèmes de vue, n’oubliez pas d’avoir toujours un teint parfait. Votre peau prend encore plus d’importance par le fait que vous portiez des lunettes. Fond de teint, luminosité, blush mais aussi anticerne ont donc une importance capitale. Ce dernier vous aidera à camoufler vos cernes qui ont d’ailleurs tendance à se voir un peu plus lorsque l’on porte des lunettes. Soyez donc bien attentive à cet élément. Dans mon tuto 3 astuces pour se maquiller quand on porte des lunettes je vous donnes des conseils pour éviter que votre anticernes et votre fond de teint ne transfère sur votre monture 🙂

N’oubliez pas également que vous pouvez tout miser sur vos lèvres. Une jolie bouche bien maquillée saura vous mettre en valeur et vous permettra d’avoir un maquillage plus léger, voir nude sur les yeux.

  • Maquiller des yeux bleus

Mettre en valeur les yeux bleus

Le bleu est une couleur électrique quand il vient colorer l’iris des femmes. Il apporte un côté envoûtant qui attire forcément le regard des autres. Il faut donc profiter des atouts que la nature vous a offerte et utiliser votre maquillage pour renforcer la couleur de vos yeux.

 

Les couleurs idéales quand on a les yeux bleus

De plus en plus de professionnels du maquillage expliquent que l’on peut aujourd’hui utiliser des couleurs ton sur ton pour se maquiller. Il est donc tout à fait possible d’utiliser un fard à paupières bleu en ayant des yeux bleus. Mais, il faut être capable de choisir la teinte exacte qui ira parfaitement bien avec le bleu de son iris. Ce choix est donc difficile à faire surtout lorsque l’on débute en maquillage. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez donc plutôt vous amuser en choisissant d’autres couleurs qui vous iront très bien et qui sauront révéler la teinte naturelle de vos yeux.

Les teintes brunes, grises mais aussi taupe et bronze sont parfaites si vous avez les yeux bleus. Si vous êtes brune, vous pouvez aussi opter pour des couleurs métalliques qui mettront, en plus, en valeur vos cheveux. Si vous êtes blonde, vous pouvez choisir du saumon, par exemple.

Sachez que la couleur complémentaire de vos yeux est l’orange, vous pouvez donc utiliser des teintes orangées et leurs dérivés qui mettront en valeur votre regard. Si vous avez envie d’éclaircir encore plus la couleur de vos yeux, vous pouvez alors utiliser des teintes foncées qui créeront un contraste fort avec votre iris. C’est une bonne idée de maquillage à utiliser en soirée.

N’oubliez pas également que vos yeux peuvent être mis en valeur grâce à un trait d’eye-liner. Le mascara est également un produit clé pour donner du volume à vos cils et encadrer votre regard électrique. Concernant les couleurs de votre eye-liner et de votre mascara, vous pouvez opter, selon vos préférences, pour un brun ou un noir.

yeux bleus

Mettre en valeur son regard 

En journée, pour aller travailler ou vous balader, il est préférable de choisir un maquillage des yeux naturel. En effet, votre regard sait capter la lumière extérieure. Il n’est donc pas nécessaire d’en faire trop pour renforcer votre regard.

Un beige nude, un orangé festif, un bronze doré seront parfaits pour vous accompagner dans toutes vos activités. Une touche de mascara en plus, surtout si vos cils sont très clairs et le tour est joué. Dans ce cas, vous pouvez vous amuser à mettre en valeur vos lèvres avec un gloss coloré pour avoir une bouche à croquer.

Lorsque l’on a des yeux bleus, on peut avoir envie de donner un peu de profondeur à son regard. Côté luminosité pas de problème, la couleur bleue de l’iris est dynamique et électrique. On n’hésitera donc pas à utiliser un fard à paupières foncé. En effet, celui-ci va contraster avec la luminosité naturelle de l’œil tout en apportant une note de profondeur au regard. Ce type de maquillage est parfait en soirée, mais en journée, il peut être un peu lourd.

Le smoky eyes est également le type de maquillage qui vous ira très bien pour sortir le soir. Il saura mettre en valeur vos yeux et faire ressortir la couleur bleue grâce à un jeu de contraste astucieux. Optez alors pour des teintes grises ou noires.
Pour vous permettre d’y voir plus clair et de vous aider, nous vous avons filmé un tutorielmaquillage spécial pour yeux bleus avec la technique du smoky eyes 🙂

maquillage yeux bleus

Les détails qui valorisent les yeux bleus

Vos yeux, grâce à leur couleur, sont déjà mis en valeur naturellement. Alors, pourquoi ne pas tout miser sur la bouche ? Bien entendu, quand on a les yeux bleus, on cherche en priorité à les maquiller pourtant, une touche nude sur les yeux et une bouche mise en valeur avec une couleur fruitée peut aussi être une bonne idée. Vous sublimerez votre visage en ayant un regard attirant et une bouche à croquer !

Autre détail à ne pas omettre quand on a des yeux bleus : les sourcils ! On n’oublie pas de bien s’en occuper. Trouvez, tout d’abord, la forme idéale selon votre visage puis prenez-en soin en les épilant et en les maquillant. Il serait dommage de gâcher votre joli regard en ayant des sourcils décoiffés et pas épilés.

Enfin, dernière information utile, faites attention à votre teint. Ayez une routine teint bien réfléchie qui saura vous donner une peau parfaite et lumineuse. C’est la base du maquillage et sans cette étape, vous risquez de diminuer l’impact de la couleur de vos yeux en ayant un teint blafard ou terne. Fond de teint, anticerne mais aussi petite touche de blush sont le minimum pour obtenir un joli teint et ainsi avoir un écrin parfait pour vos yeux bleus.

Qu’ils soient bleus foncés ou bleus clairs, unis ou pailletés de pointes d’or, tirant vers le gris ou le vert, profitez au maximum de vos yeux bleus pour vous mettre en valeur. C’est un atout séduction clé qu’il ne faut pas négliger. Testez les différents types de maquillage et laissez-vous séduire par ceux qui vous offrent un regard lumineux et profond.

  • Maquiller des yeux verts

maquiller yeux verts

Les yeux verts, selon leur teinte claire ou foncée, peuvent tout autant être intenses que mystérieux. C’est une chance car cette jolie couleur attire les regards ! Pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver le maquillage parfait qui s’accorde avec la couleur des yeux.

Les couleurs idéales quand on a les yeux verts

En maquillage, on aime utiliser les couleurs complémentaires pour valoriser la couleur de l’iris. Dans le cas du vert, la couleur complémentaire est le rouge. Bien entendu, vous n’allez pas utiliser du rouge comme fard à paupières, d’ailleurs cette couleur, peu avantageuse, est plutôt rare dans les palettes d’ombres à paupières.
Par contre, il existe de nombreuses tonalités très jolies qui permettent de se rapprocher de teintes rouges et qui sauront vous apporter les couleurs qu’il vous faut. C’est le cas, par exemple, de toutes les couleurs dérivées du violet. Amusez-vous avec du lilas, du prune, du parme mais aussi pourquoi pas du pourpre et des teintes rosées. Ces couleurs sont idéales, si vous avez un teint froid.

Si votre teint est chaud, alors il faudra plutôt vous tourner vers des couleurs comme le brun, le marron, le taupe, voire même le gris comme le gris anthracite.
Évitez, par contre, les couleurs ton sur ton comme le vert mais aussi le bleu qui risquent d’affadir votre regard et de lui faire perdre sa luminosité naturelle.

La couleur de vos yeux, si elle est foncée, apporte du mystère à votre regard. Si, par contre, vous possédez un iris vert clair, alors vous avez plutôt un regard intense, voir électrique. Dans les deux cas, un trait d’eye-liner viendra parfaire votre maquillage en apportant une touche sublime.
Optez alors pour un trait fin se terminant par une virgule remontant vers l’extérieur de l’œil, si votre iris est foncé. Dessinez un trait plus épais, à partir de la moitié de la paupière jusqu’à son bord extérieur, si vous avez les yeux plus clairs. L’eye-liner marron ou noir viendra encadrer joliment votre œil.

Le mascara noir est aussi un atout dont vous ne devriez pas vous passer. Misez sur un mascara avec un fort pouvoir couvrant et donnant du volume si vos yeux sont clairs et vos cils aussi. Choisissez un mascara ultra recourbant si la couleur de votre iris est plutôt foncée pour agrandir l’œil. Si le vert de vos yeux est presque marron, alors préférez appliquer du mascara seulement sur la base des cils en évitant de mettre trop de matière sur la pointe. Cela évitera de plomber votre regard.

maquillage yeux verts

Mettre en valeur son regard 

La journée, appliquez sur vos yeux des couleurs dynamiques dans les tons violets pour apporter de l’éclat à votre visage en ayant un maquillage moderne et tendance. N’hésitez pas à ajouter du blush rosé sur vos pommettes qui viendra souligner la couleur de votre iris en vous apportant une bonne mine. Vous pouvez aussi utiliser de la poudre bronzante si votre teint est plutôt clair mais attention, avec parcimonie !

Avec la couleur de vos yeux, vous pouvez sans problème opter pour un smoky eyes pour mettre en valeur votre regard. Ce type de maquillage est souvent utilisé en soirée.

Pour un smoky eye de jour, préférez plutôt des dégradés de teintes beiges avec des pointes dorées. Vous serez brillante et envoutante tout en ayant un maquillage travaillé mais discret. Pour le soir, par contre, choisissez un smoky eye prune. Commencez avec un fard rose claire sur l’ensemble de la paupière et sous le sourcil, poursuivez avec une ombre à paupières mauve puis pour la plus foncée prenez du prune. Créez ainsi vos dégradés avec le mauve et le prune. Votre maquillage sera parfait pour une soirée car il mettra en valeur vos yeux tout en vous apportant de l’élégance et du raffinement.
Pour vous permettre d’y voir plus clair et de vous aider, nous vous avons filmé un tutoriel maquillage doux et naturel pour les yeux verts.

maquillage yeux verts,,

Les détails qui valorisent les yeux verts

Le soleil, voilà ce qui met en valeur vos yeux verts. En effet, une peau légèrement bronzée et dorée est un écrin parfait pour vos yeux. Une touche de poudre bronzante peut aussi parfaitement faire l’affaire et vous aurez, du coup, une jolie peau même en hiver. C’est ça la magie du maquillage !

Profitez de votre routine teint habituelle pour terminer en ajoutant cette fameuse poudre bronzante sur votre visage. Vous verrez alors votre peau s’illuminer et votre regard être encore plus intense que d’habitude. Vous pouvez même utiliser cette poudre en fard à paupières pour accentuer les touches dorées sur votre visage.

Une belle bouche, voilà qui saura également se marier parfaitement avec vos yeux. Dans ce cas, misez sur un maquillage naturel, voire nude au niveau des paupières. Par contre, amusez-vous avec des rouges à lèvres ! Oui, c’est le bon moment pour utiliser la couleur complémentaire de vos yeux. Intense, profond, fruitée… À vous de choisir, selon la teinte de votre peau, le rouge idéal. Profitez-en pour varier les plaisirs car de nombreux rouges vous iront bien.

Enfin, on ne le répétera jamais assez des yeux verts ne peuvent se passer de sourcils bien épilés et soignés. Vous attirez forcément les regards qui se fixent sur vos yeux. Du coup, si vos sourcils sont délaissés, tout le monde le voit rapidement. Heureusement, on vous donne quelques conseils pour choisir la bonne forme de sourcils et les entretenir comme il se doit.

  • Maquiller des yeux marron

maquillage yeux marrons

Vos yeux sont marron, alors vous avez de la chance ! En effet, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs différentes, de vous amuser avec des traits d’eye-liner originaux et de mettre en avant soit vos yeux, soit votre bouche. Votre regard possède une profondeur naturelle qui est un véritable atout avec lequel vous pouvez jouer.

Les couleurs idéales quand on a les yeux marron

Vous avez le choix entre de nombreuses couleurs. Pourtant, certaines d’entre elles vous vont tout de même mieux que d’autres.
Les teintes roses, par exemple, sont parfaites pour vous. Mais vous pouvez également tenter les tons orangés, cuivrés ou bruns et beiges. Si vous optez pour ces deux dernières couleurs, prenez alors des teintes irisées afin d’apporter de la luminosité à votre regard.

En soirée, n’hésitez pas à jouer la femme mystérieuse avec des couleurs comme le prune, l’or, le bronze mais aussi le kaki, le taupe, le safran.
De plus, si vous êtes brune, utilisez plutôt des teintes roses ou cuivrées. Si vous êtes blonde, optez alors pour des tons orangés.

Il est nécessaire, quelle que soit la couleur choisie, que celle-ci soit dynamique et lumineuse. En effet, la couleur marron est déjà foncée, elle apporte un regard profond mais peut manquer de vitalité. Il faut donc vous appliquer à mettre de la couleur sur vos paupières.

L’eye-liner et le mascara sauront également mettre en valeur votre regard. Pour le choix du trait d’eye-liner, vous êtes libre d’opter pour celui qui vous convient le mieux selon la forme de votre œil ou vos préférences. Côté mascara, évitez d’en ajouter trop sur le bord des cils. Il est préférable de mettre plus de matière au niveau de la base pour approfondir encore le regard en évitant de l’alourdir.

tyoo faced sugar pop maquillage

Mettre en valeur son regard 

Durant la journée, vous pouvez mettre en valeur vos yeux avec des couleurs flashy. N’hésitez pas, elles vous apporteront la luminosité dont vos yeux peuvent parfois manquer.

Du bleu électrique au jaune ensoleillé en passant par le violet peps, vous avez le choix ! Si vous êtes originale, alors vous choisirez des fards qui couvriront l’ensemble de votre paupière. Si vous êtes un peu plus discrète, mais que vous avez tout de même envie d’essayer les couleurs dynamiques, alors vous pouvez tout simplement dessiner un trait de crayon coloré, au ras des cils, sur votre paupière supérieure ou inférieure, selon vos préférences. N’oubliez pas alors de l’estomper un peu pour éviter d’avoir une démarcation trop importante.

Si vous préférez porter un maquillage discret au niveau des yeux. Alors, optez pour un nude dans les teintes rosées pour égayer vos yeux et misez tout sur votre bouche avec des rouges à lèvres cerise ou framboise selon votre teint, froid ou chaud.

Pour sortir le soir, vous pouvez jouer avec des contrastes de rose et de mauve. Appliquez alors du fard à paupières rose et un trait de crayon mauve, par exemple. Mais, vous pouvez également être tentée par les couleurs bleues. Le bleu indigo ou le bleu nuit sont alors conseillés à partir du moment où vous prenez des matières irisées, toujours afin de vous apporter une touche de luminosité supplémentaire. 

Si vous tenez à vous maquiller en utilisant la technique du smoky eyes optez pour un make-up original avec des teintes dynamiques. Un bleu nuit peut également être idéal pour votre smoky eye tant que celui-ci est irisé.

maquillage des yeux discret

Les détails qui valorisent les yeux marron

On a du vous le dire plusieurs fois déjà, mais il n’y a rien de pire que des yeux marron et des sourcils broussailleux et non entretenus. Avec la couleur de vos yeux, vous devez apporter de la finesse à votre visage mais aussi de la luminosité. Une épilation soigneuse en accord avec la forme de votre visage, un maquillage pour camoufler les zones moins drues et un brossage régulier, maintenu par un peu de gel spécial sourcils, vous permettra d’offrir une finition parfaite.

Si vous avez la peau foncée et les yeux marrons, voici quelques conseils qui pourront vous aider à apporter encore plus de luminosité. Il faut, en effet, dans votre cas, lutter contre la peau terne et le regard statique.

Pour cela, n’hésitez pas à vous procurer un fond de teint avec une teinte plus claire que votre carnation naturelle. Appliquez-en tout autour de l’œil sans oublier la paupière mobile. Estompez la matière puis appliquez votre fard à paupières. Vous remarquerez alors que celui-ci est plus visible et lumineux. De plus, votre ombre à paupières aura également une meilleure tenue.

D’ailleurs, quelle que soit la couleur de votre teint, ne faites pas l’impasse sur le maquillage peau. Comme dit précédemment, vous devez apporter de la lumière et du dynamisme à votre visage car vous avez des yeux marron. Une touche d’anticerne estompée sur la zone T, accrochera la lumière sur les ombres de votre visage. Vous pouvez aussi profiter des techniques de contouring plus complètes pour vous aider.

LES SOURCILS

  • Sourcils et forme de votre visage

faire ses sourcils

Des sourcils bien entretenus, avec la bonne forme et la bonne longueur ont une influence directe sur l’emble du visage et font toute la différence en matière de maquillage. Voici donc pour vous quelques conseils faciles à mettre en place pour avoir des sourcils parfaits selon la forme de son visage.

Quelques conseils à garder en mémoire 

Tout d’abord, sachez que le sourcil suit la mode ! Actuellement, le sourcil épais, voir un peu broussailleux à la côte, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années lorsque le sourcil devait être le plus discret possible. Les conséquences de suivre la mode d’un peu trop prêt peuvent être parfois catastrophique. En effet, on épile nos sourcils et un beau jour certains poils ne repoussent plus. Donc, évitez de vous épiler les sourcils trop finement au risque de la regretter le jour où vous voudrez récupérer un sourcil plus naturel car il sera trop tard.

Néanmoins, on peut s’amuser avec ses sourcils. Si pour une grande occasion, vous souhaitez une épilation un peu plus fine, vous pouvez vous le permettre. L’essentiel est de ne pas en abuser pour ne pas arracher trop fréquemment les poils.

crayon sourcils

Connaître la longueur idéale de son sourcil

Pour commencer, il est utile de définir la longueur de votre sourcil par rapport à votre visage. Voici une petite technique de pro facile à mettre en pratique que vous sachiez rapidement ce qui vous convient le mieux.

Munissez-vous d’un crayon et tenez-le droit et à la verticale contre le bord de votre nez. Observez alors le crayon au niveau de votre sourcil. Tous les poils qui dépassent peuvent être épilés, vous devez conserver les autres.
Gardez le crayon sur l’aile de votre nez puis faites-le passer sur la pointe extérieure de votre œil. Vous pourrez ainsi déterminer ou votre sourcil doit s’arrêter. Tout ce qui dépasse du crayon peut-être épilé.

Pour choisir la façon idéale d’épiler vos sourcils, vous devez prendre en considération la forme de votre visage. Carré, rond, allongé, en triangle inversé ou ovale, nos visages sont tous différents et les sourcils peuvent adoucir certains défauts ou apporter plus de caractère ou de douceur.

 

Les sourcils pour un visage carré 

Si votre visage a une forme carrée au niveau de la mâchoire, surtout n’épilez pas trop votre sourcil. Il est préférable que votre visage soit habillé avec des sourcils visibles afin de l’adoucir. Epilez vos sourcils en leur offrant une forme pointue qui convient bien à votre forme de visage.

Les sourcils pour un visage rond

Dans votre cas, vous avez probablement envie d’avoir un visage un peu allongé. Ayez une épaisseur médium au niveau de vos sourcils, c’est-à-dire ni trop fournis, ni trop fins. Optez pour une forme en pointe ou en accent circonflexe qui donner du caractère à votre visage.
J’ai moi même un visage rond, pour connaitre ma ma routine épilation + maquillage des sourcils ça se passe ici en vidéo 🙂

comment maquiller ses sourcils

Les sourcils pour un visage allongé

Pour vous, il faudra apprendre à jouer avec des sourcils plutôt épais. Brossez-les vers le haut et surtout ne les arrondissez pas au moment de l’épilation. Il est préférable de leur donner une forme droite qui cassera l’aspect allongé de votre visage en apportant une ligne presque horizontale.

Les sourcils pour un visage en triangle inversé

Si votre front est plus évasé et que votre menton est fin alors vous avez une forme en triangle inversée. Dans ce cas, vous pouvez soit opter pour des sourcils fournis, soit légèrement épilés mais surtout pas fins. Formez au moment de l’épilation un arc de cercle. Cet arrondi va rééquilibrer votre visage en un clin d’œil !

 

Les sourcils pour un visage ovale

Votre visage est assez équilibré, ce qui vous permet de choisir l’épaisseur de sourcils que vous préférez, fins, médium ou épais. Côté forme, vous pouvez soit dessiner vos sourcils en arc de cercle pour adoucir votre expression, soit, au contraire, former un accent circonflexe pour lui apporter plus de caractère.

maquiller sourcils 

Maquiller ses sourcils

Une fois que vous avez défini la bonne longueur, la bonne forme et que votre épilation est terminée, vous pouvez maquiller vos sourcils pour parfaire votre maquillage. Cette dernière étape permet d’avoir un maquillage optimal.

Tout d‘abord, il faut brosser vos sourcils, surtout s’ils sont broussailleux car rien de pire que des sourcils emmêlés. Vous pouvez alors utiliser un goupillon propre pour le faire. On peigne toujours ses sourcils vers le haut en suivant leur implantation naturelle.

Pour maintenir vos sourcils en place, vous pouvez utiliser des produits spécifiques comme ds gels transparents pour sourcils. Vous pouvez aussi ajouter un peu de laque sur un pinceau et l’appliquer sur vos sourcils.

Ensuite, vous pouvez redessiner vos sourcils à l’aide d’un crayon. Cela peut permettre aux femmes qui ont des sourcils trop fins de retrouver un peu de matière au dessus des yeux. Cette étape permet également de remplir les zones moins denses pour avoir des sourcils homogènes. Enfin, elle permet surtout de rendre le sourcil parfait sans que cela ne soit visible à l’œil nu.

different sourcils

Choisissez, tout d’abord, la bonne couleur. Optez pour un couleur légèrement plus foncée que la couleur de vos cheveux. Vous trouverez pour cela différentes de crayons adaptés aux blondes, châtains, brunes…
Positionnez ensuite votre crayon à la verticale de votre nez en le gardant proche de votre narine. Commencez à dessiner en partant du bord interne du sourcil en suivant la courbe supérieure de votre sourcil jusqu’au bord externe. Vous pouvez appuyer plus ou moins fort selon le résultat que vous souhaitez obtenir.
Pour vous aider vous trouverez ici 2 méthodes pour maquiller vos sourcils.

Il existe également des fards spécifiques pour les sourcils qui peuvent remplacer les cayons. Plus doux et discrets, ils sont parfaits pour reboucher les espaces moins drus.

Alors, maintenant que vous avez pris soin de vos sourcils, n’êtes-vous pas beaucoup plus jolie ? Bien sûr que oui, car même si les soins et le maquillage des sourcils restent souvent discrets ils permettent d’avoir une finition de maquillage parfaite !

LES LEVRES

  • Associer son blush à son rouge à lèvres

associer rouges a lèvres et blush

Voici deux éléments que l’on ne pense pas toujours à associer et qui pourtant peuvent très vite dissoner si l’on ne fait pas attention à marier des couleurs qui vont ensemble. Je vais vous parler d’une règle simple à respecter pour être sur de ne pas se tromper.

Blush et rouge à lèvres : la règle à respecter

Commençons par le commencement en apprenant la règle essentielle et incontournable à retenir lorsque l’on s’interroge sur le choix de son rouge à lèvres par rapport à son blush, ou vice-versa

Il s’agit de respecter les tons et de ne pas les mélanger. Vous devez impérativement respecter cette consigne sous peine de voir votre maquillage raté par une erreur dedébutante !

Sachez que les tons peuvent être chauds, froids ou neutres selon la couleur de votre teint. Si vous ne connaissez pas votre ton de peau, pas de problème pour ne pas faire d’erreurs et mal associer les couleurs, je vous explique en vidéo comment définir votre ton de peau et comment choisir votre fond de teint.

Vous remarquerez, peut-être, parfois dans les magasines des mannequins maquillées par des professionnels qui ont osé le mélange des tons froids et chauds. Si vous êtes calée en maquillage, vous pouvez oser suivre ce chemin. Sinon, faites comme la majorité des femmes, respectez cette règle et évitez ainsi les fautes de goût !

Le blush, la touche ultime !

blush

Comme je vous expliquer dans l’article comment choisir son blush, c’est souvent la dernière touche du maquillage. Il donne bonne mine au visage, permet de révéler l’éclat de la peau, que celle-ci soit claire, neutre ou plutôt foncée. Ainsi, on préférera souvent choisir d’abord son rouge à lèvres puis opter pour le blush qui s’adapte le mieux, même si le contraire est aussi possible. La pose du blush est, dans tous les cas, une étape à ne pas rater ! On évite d’en appliquer trop et on privilégie un blush qui ravive la peau et s’accorde au rouge à lèvres.

Il existe plusieurs types de blush. On distingue trois grandes familles, ceux dans les coloris roses, ceux dans les teintes beiges et ceux dans les tons orangés. On optera plutôt pour des teintes orangées et brunes pour les peaux mates et des teintes roses ou brunes pour les peaux claires. Le brun, vous l’aurez compris, s’harmonise facilement avec tous les types de peaux.

Mais, voyons maintenant plus en détail les associations gagnantes selon votre type de peau.

Blush et rouge à lèvres pour les peaux mates ou foncées

rouges à lèvres peaux foncés

Si votre peau est foncée ou mate, vous avez de la chance, car, au final, un grand nombre de couleurs vous ira à ravir. Ces dernières doivent, avant tout, permettre de redonner de l’éclat à votre visage et raviver votre teint.
Optez alors pour des rouges à lèvres ou des gloss abricot, roses orangés, corail, grenade… Dans ce cas, appliquez un blush rose éclatant ou rose doré. Vous aurez ainsi une association qui saura rehausser votre teint tout en obtenant un maquillage adapté pour aller au travail ou sortir en journée.

Pour vos soirées, vous pouvez oser le prune, côté rouge à lèvres, et une couleur grenade au niveau de votre blush. L’inverse est aussi valable ! Ces deux couleurs plus chics sauront vous magnifier.

Les associations blush et rouge à lèvres pour les peaux neutres

rouges à lèvres peaux neutres

Vous n’avez pas vraiment la peau foncée, sauf en été après un passage à la plage, mais vous n’avez pas non plus la peau claire. Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de porter plus facilement tous les types de blush. Mais attention, vous devez tout de même suivre la même règle que pour les autres, pas de mélange de ton froids et de tons chauds.

Misez, pour plus d’originalité, sur des teintes orangées pour votre rouge à lèvres et votre blush. Abricot, corail et brun sont des teintes qui vous vont bien. Vous pouvez, par exemple, utiliser un rouge à lèvres corail et un blush abricot. Vous pouvez également tenter le blush rose doré avec un rouge à lèvres rouge pour vos soirées.

Un blush et un rouge à lèvres au top pour les peaux claires

rouge à lèvres rose eaux claires

Enfin, tournons-nous vers les femmes à la peau claire. Évitez à tout prix les nuances orangées qui ne vous mettent pas en valeur comme vos copines à la peau mate ou neutre.
Optez plutôt pour des roses qui vous donneront un teint de poupée et sauront vous apporter une touche éclatante et féminine. En plus des roses, les beiges et bruns froids ou les teintes framboises vont iront très bien.

Appliquez, par exemple, un rouge à lèvre rouge framboise avec un blush beige ou un rouge à lèvres rose claire avec un blush vieux rose pour plus de discrétion. Les originales opteront pour un rouge à lèvres rose flashy et un blush rose tirant vers le brun.

Vous voilà maintenant parée pour réussir votre association rouge à lèvres et blush sans vous tromper !

Voici deux derniers petits conseils pour vous, n’oubliez pas de varier les plaisirs. En portant des blushs et des rouges à lèvres différents régulièrement, vous évitez de vous enfoncer dans une routine. Chaque fois que vous changez, vous donnez l’impression à ceux qui vous regardent d’être un plus lumineuse que la veille. Attention toutefois, n’abusez pas de cette astuce en changeant trop souvent. Enfin, appliquez votre blush par petites touches. Rien de pire, en effet, qu’un blush qui se voit ! Il faut avoir la main légère pour obtenir unmaquillage discret et donner l’impression d’avoir un teint frais et lumineux naturellement !

  • Comment bien poser son rouge à lèvres

rouge a levre mat bourjois

Maquiller sa bouche, c’est facile ! Voilà ce que pense un grand nombre de femmes qui appliquent leur rouge à lèvres le matin sans même y penser, tant ce geste est devenu routinier. Mais justement, il est peut-être temps de se pencher sur la question et de se demander si les habitudes prises au fil des ans ne sont pas mauvaises ou du moins, ne pourraient pas être améliorées pour avoir une bouche plus jolie et un sourire vraiment craquant. Une fois que vous avez réussi à choisir votre rouge à lèvres, place au maquillage étape par étape !

Entretenir ses lèvres 

Mettre du rouge à lèvres sur une bouche qui n’est pas entretenue régulièrement est probablement la première erreur faite par de nombreuses femmes. Du coup, même avec une couche, on voit que celles-ci sont abîmées. De plus, il tient moins longtemps.

Pour remédier à ce problème, il faut s’en occuper comme on le fait pour son visage et son corps. On nettoie, on exfolie et on hydrate ! Plusieurs fois par semaine, passez un coton d’eau chaude dessus pour les nettoyer et enlever les petites peaux mortes. Vous pouvez également, utiliser votre gommage doux pour le visage, une fois par semaine. En vous en occupant de cette manière, vous êtes certaine d’éliminer un maximum d’impuretés et ainsi d’avoir des lèvres plus douces et surtout plus lisses, ce qui facilite l’application et favorise la bonne tenue du rouge à lèvres.

Il faut également hydrater votre bouche au quotidien avec un baume à lèvres. Soit, vous hydratez votre bouche avant d’ajouter votre rouge à lèvres et dans ce cas, vous devez veiller à ne pas mettre trop de baume, soit vous le faites le soir. La seconde solution reste la moins contraignante et la plus efficace. Après votre démaquillage, et juste avant de vous coucher, appliquez du baume. De cette manière, celui-ci aura le temps d’agir efficacement pendant toute la nuit sans vous gêner.

Dernier conseil, ne passez pas votre temps à mordiller vos lèvres, vous les abimez et, en plus, vous retirez progressivement votre rouge.

Apprenez à redessiner votre bouche 

bouche parfaites

Le maquillage des lèvres commence toujours par quelques coups de crayons pour les redessiner. Choisissez une couleur de crayon s’adaptant à la couleur de votre rouge à lèvres. L’objectif est de marquer leur contour pour avoir une bouche parfaitement dessinée et plus facile à maquiller par la suite.

Le contour se dessine en plusieurs étapes. Débutez en dessinant le V situé sur votre lèvre supérieure puis marquez l’arrondi au milieu de votre lèvre inférieure. Ce sont deux zones clés à ne pas négliger.
Une fois cette étape réalisée, partez de la commissure de la lèvre supérieure et rejoignez la pointe du V de chaque côté. Faites de même avec la lèvre inférieure en partant toujours de la commissure pour rejoindre le centre.
C’est lors de cette étape, que vous pouvez les redessiner discrètement pour camoufler un petit défaut, si, par exemple, celles-ci ne sont pas tout à fait symétriques.

C’est aussi maintenant que vous pouvez tricher et obtenir la bouche pulpeuse de vos rêves en redessinant le contour légèrement au dessus de la limite naturelle. N’exagérez pas car cela se verra forcément !

 

Appliquez le rouge à lèvres comme une pro ! 

rouge à lèvres Etam test

Pour appliquer son rouge à lèvres comme une pro, l’utilisation d’un pinceau petit et fin pour réaliser cette étape peut vous faciliter la vie. Vous aurez un geste plus précis et le rendu final est bien plus net et propre. À vous de choisir, selon vos préférences.

Que vous optiez pour le tube ou le pinceau, la technique reste, de toute manière, la même. Il vous faut étaler le rouge en partant du centre de la lèvre supérieure vers les commissures. Faite de même avec la lèvre inférieure. Appliquez le rouge jusqu’à obtenir une finition homogène et parfaite. Évidemment, il est interdit de déborder ! Si vous voulez une bouche plus pulpeuse, il faut redessiner vos lèvres au crayon comme expliqué ci-dessus et ne jamais le faire avec le rouge à lèvres car c’est très voyant.

Enfin, vous pouvez ajouter un peu de gloss au centre de la lèvre supérieure et inférieure. Celui-ci permettra à votre bouche de capter la lumière et de lui offrir un effet fondant et glamour.

Conserver le rouge à lèvres plus longtemps 

melted fig test et avis

Les rouge à lèvres qui ne tiennent pas, c’est le malheur de nombreuses femmes. Il faut sans cesse faire des retouches, voire même recommencer l’opération dès le début. La première des choses à faire est de vous procurer des produits de bonne qualité. Ces derniers sont optimisés pour tenir plus longtemps.

Vous pouvez également utiliser des petites astuces. Par exemple, en appliquant du crayon sur l’ensemble de vos lèvres, vous permettez au rouge d’avoir une base sur laquelle il accrochera mieux. Vous pouvez faire la même chose avec du fond de teint. Appliquez-en une légère couche uniforme sur l’ensemble de la bouche.

Recouvrez ensuite votre rouge à lèvres de gloss. Ce dernier fera briller vos lèvres mais pas seulement. Il permet également de protéger le rouge et de le conserver plus longtemps.

Enfin, évitez de toucher, mordiller, serrer vos lèvres… Faites des retouches de rouge et de gloss de temps en temps, surtout après un repas ou si vous buvez un verre.

Au final, ces différentes étapes ne sont pas vraiment plus compliquées que celles qui consistent à seulement appliquer le rouge tel quel. Par contre, elles ont l’avantage de réellement améliorer l’apparence et la tenue, mais aussi de le préserver plus longtemps. Pour des lèvres vraiment glamour, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

  • Comment choisir son rouge à lèvres

rouges à lèvres

Le rouge à lèvres est probablement le meilleur ami de la femme ! Il offre une touche de féminité glamour tout en étant facile à appliquer et on peut en changer presque tous les jours tant les coloris sont variées. Oui, mais justement, parlons un peu des couleurs, peut-on réellement porter n’importe quelle teinte ou doit-on suivre des règles ? Et puis, faut-il un rouge à lèvres mat ou nacré ? Un gloss ou un transparent ?

Quel type de rouge à lèvres choisir ?

rouge edition velvet bourjois

Avant même de se poser la question de la teinte, prenons un petit temps pour mieux connaître les différents types de rouges existant. Cela vous permettra de choisir celui qui vous convient le mieux.

Les rouges à lèvres mats sont les fidèles compagnons des femmes classiques et chics. Ils offrent un rendu impeccable et leurs composants permettent de les conserver de longues heures sur les lèvres sans retouche. Néanmoins, c’est déconseillé aux femmes ayant les lèvres fines ou à celles ayant de petites ridules. Les rouges à lèvres mats ont, en effet, la fâcheuse tendance à marquer les sillons et à rendre les lèvres fines plus sévères.

Les textures crémeuses apportent hydratations et souplesse à votre bouche. Elles ont bien souvent un fort pouvoir couvrant mais nécessite cependant quelques retouches dans la journée. Ce sont les rouges à lèvres les plus simple à porter et a appliquer car ils sont facile à retoucher et ne ne marquent pas les petits défauts de la bouche.

Les gloss peuvent être aussi bien transparents que colorés. Ils apportent beaucoup de brillant grâce à leur effet mouillé et offrent donc un côté glamour accentué par la lumière qui s’accroche facilement. On peut d’ailleurs utiliser un gloss transparent sur un rouge à lèvres pour lui apporter plus de brillance. Le gloss n’a malheureusement pas un très bonne tenue, il nécessite donc de nombreuses retouches.

Enfin, le rouge à lèvres transparent est parfait pour les femmes qui n’ont pas envie de porter de couleurs mais qui souhaitent, tout de même, les protéger et les nourrir. Ils contiennent des composants hydratants parfaits pour avoir de jolies lèvres au naturel.

 

Choisir la couleur de son rouge à lèvres selon ses cheveux, la carnation de sa peau ou ses vêtements ?

rouge velouté sans transfert sephora test

C’est la grande question que se pose toutes les femmes. Avec quoi devez-vous accorder la couleur de votre rouge ? Certains vous répondront la couleur de vos cheveux, d’autres le teint de votre peau et enfin, plus récemment, on entend des maquilleurs annoncer qu’il faut l’accorder à ses vêtements.

En fait, il faut trouver un accord parfait entre ses cheveux, sa peau et son maquillage.  Une fois que l’on sait quelles couleurs nous vont le mieuxaccorder les couleurs entre elles deviendra un reflex et se fera de manière très naturelle.

Et évidement, on va également accorder ses vêtements à la couleur de sa peau et de ses cheveux. C’est presque un sixième sens ! Ayez confiance en vous donc, il y a peu de chance de vous tromper si vous choisissez votre rouge à lèvres par rapport à vos vêtements, il ira très probablement avec vos cheveux et vice-versa.

Si vous avez un doute ou que vous souhaitez acheter un rouge à lèvres en étant certain de pouvoir le porter sans jamais vous tromper. Alors, référez-vous à vos cheveux ! On décline pour vous nos associations de couleurs pour les brunettes, les blondes et les rousses sulfureuses.

armani 1

La couleur du rouge à lèvres pour les brunes

Vous pouvez vous permettre une large gamme de couleurs de rouge à lèvres. Néanmoins, les rouges profonds et les couleurs chaudes vont iront bien mieux. Elles vous apporteront un côté glamour tout à fait adapté à la couleur de vos cheveux. Les couleurs prune sont parfaites en soirée pour habiller vos lèvres. Ce conseil vaut également pour celles qui ont la peau foncée ou mate.

La couleur du rouge à lèvres pour les blondes

Les femmes blondes devront plutôt porter de préférence des couleurs douces comme du rose, du saumon, de l’abricot… Si vous souhaitez être plus originale, obtenir un maquillage de soirée ou carrément jouer sur les contrastes en journée, vous pouvez alors opter pour un rouge cerise. Les peaux claires pourront choisir également ce type de rouge à lèvres.

La couleur du rouge à lèvres pour les rousses

Les rousses devront éviter toutes les teintes froides. Par contre, elles ont un large éventail de couleurs chaudes qui sauront sublimer leurs lèvres et leur chevelure. Toutes les couleurs orangées sont les bienvenues mais également les bruns et beiges. En soirée, optez pour des rouges intenses pour jouer sur les contrastes et vous serez dans l’air du temps ! 

Vous voilà maintenant avec toutes les clés en main pour bien choisir votre rouge, aussi bien en matière de textures que de couleurs. Vous êtes ainsi prête à éviter tous les faux pas make-up ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer en appliquant votre lipstick. Mais attention, pas n’importe comment ! Pour vous aider, je vous ai préparé un tuto pour bien appliquer son rouge à lèvres et je vous livre tous les secrets d’une jolie bouche bien maquillée 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :